Mis à jour le 

Le Muséum National d'Histoire Naturelle

Le Muséum National d'Histoire Naturelle Photo : Catherine Barot

Un voyage au Muséum National d'Histoire Naturelle

Le Muséum National d'Histoire Naturelle sur nos forums

Un étonnant tour du monde végétal, minéral ou animal attend les 2 millions de visiteurs qui franchissent les portes du Museum National d’Histoire naturelle chaque année. Depuis 1873, le muséum présente au public d'importantes collections de minéraux, roches, mollusques, objets ethnographiques et autres pièces préhistoriques.

Répartis sur plusieurs sites en France, l’établissement accueille au Jardin des Plantes, la grande galerie de l'évolution, la galerie de paléontologie et d'anatomie comparée, le cabinet d'histoire du Jardin des plantes et la ménagerie du Jardin des plantes. Le Musée de l’Homme se situe au Trocadéro, tandis que le Zoo de Vincennes, dans le XIIe arrondissement, devrait rouvrir ses portes en 2014.
C’est à la fois un lieu de diffusion du savoir et de recherche. Le musée accueille en effet plus de 62 millions d’articles en conservation parmi lesquels plus de 2,7 millions de fossiles, 400 000 spécimens de poissons, 35 000 crânes humains et 2 millions de pièces datant de la Préhistoire. Évidemment tous ces articles ne sont pas exposés ! Ils sont entreposés sur différents sites.
Sortie préférée des enfants curieux (avec la Cité des Science !) elle l’est aussi des parents.

Toutes les informations pratiques pour préparer votre visite : Le museum d'Histoire Naturelle de Paris

Partir au Muséum National d'Histoire Naturelle

Carte Le Muséum National d'Histoire Naturelle

Latitude : 48.84 - Longitude : 2.36

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à PARIS ou à proximité, mais aussi le classement des lycées à Paris.

Magazine