Mis à jour le 

Le parc de la Revère et de la Grande Corniche

Un voyage au parc de la Revère et de la Grande Corniche

Le parc de la Revère et de la Grande Corniche sur nos forums
Pour embrasser la région d'un seul coup d'oeil, le parc de la Revère et de la Grande Corniche offre des panoramas à 360°. On y voit San Remo, Saint-Tropez, avec au loin l'étendue bleue azur. Pour les chanceux, un ciel dégagé vous permettra d'apercevoir les reliefs de la Corse. En hiver et au printemps, les sommets enneigés des Préalpes sont visibles.

Pour identifier ces sites avec précision, vous devez vous rendre à la table d'orientation de La Forna.
Ensuite, dirigez-vous vers les forts de La Revère (route de la Revère) et de La Drête (route de l'Adret), construits à la fin du Second Empire pour la protection de la ville.
Enfin, la Maison de la nature vous propose deux expositions sur la faune et la flore, ainsi que la géologie. Au côté de la Maison de la nature, le gouffre de Simboula profond de 60 m et creusé par les infiltrations d'eau.

Lors de votre balade au cœur du parc, n'hésitez pas à lever la tête : des rapaces rares et protégés ont trouvé refuge dans le parc. Des végétaux protégés sont également présents le long des chemins.

Maison de la nature
Route de la Simboula
Tél. : 04 93 41 24 36
Ouverte tous les jours sauf le lundi de 10h à 12h et de 14h à 17h30

Partir au parc de la Revère et de la Grande Corniche

Carte Le parc de la Revère et de la Grande Corniche

Latitude : 43.74 - Longitude : 7.37

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à EZE ou à proximité, mais aussi le classement des lycées dans les Alpes-Maritimes.

Magazine