Mis à jour le 

Le Petit Palais

Le Petit Palais Photo : Yvette GOGUE

Un voyage au Petit Palais

Le Petit Palais sur nos forums
Comme le Grand Palais, le Petit Palais a été construit à l'occasion de l'Exposition Universelle de Paris. Il est aujourd'hui utilisé comme musée des Beaux-Arts : peintures, sculptures et arts graphiques y sont exposés.

"Le Petit Palais est organisé autour d'un jardin semi-circulaire. Les lieux d'exposition sont situés au premier étage, le rez-de-chaussée étant consacré à l'origine aux bureaux et aux réserves.
La façade fait près de 150 m de long, centrée par un porche monumental surmonté d'un dôme. Des colonnes ioniques à volutes en diagonales en ornent la face principal ainsi que le péristyle semi-circulaire de la cour intérieure. Le décor est complété par de nombreux bas-reliefs.
Charles Girault avait conçu des espaces uniquement éclairés par la lumière naturelle, créant verrières, coupoles transparentes et larges baies."

Source : Wikipédia

Informations pratiques
Avenue Winston Churchill Paris VIII
Métro : Champs-Elysées-Clémenceau, lignes 1 et 13
Ouverture : tous les jours sauf le lundi, de 10h à 18h
Tarifs : gratuit pour les expositions permanentes et payant pour les temporaires

Partir au Petit Palais

Carte Le Petit Palais

Latitude : 48.87 - Longitude : 2.31

Le Petit Palais, les articles à lire

Jal Mahal - Palais du monde

De l'Alhambra à la Cité Interdite, quand il s'agit de se construire une résidence à leurs mesures, les empereurs, les rois ou les maharajas ne reculent devant rien. Promenez-vous dans les plus... Lire la suite

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à PARIS ou à proximité, mais aussi le classement des lycées à Paris.

Magazine