Mis à jour le 

Le Val d'Enfer

Un voyage au Val d'Enfer

Le Val d'Enfer sur nos forums
"Le Val d'Enfer, situé en contre-bas du village des Baux-de-Provence, est un vallon creusé dans la roche par l'érosion hydraulique. Il tire son nom de l'étrangeté de ses formes rocheuses en calcaire blanc.
La tradition veut que Dante, subjugué par un tel décor, s'en soit inspiré pour décrire son Enfer dans la Divine Comédie. C'est en tout cas ici que Frédéric Mistral situe un des chapitres de Mireio et que Jean Cocteau trouve le décor de son film Le Testament d'Orphée."

Source : Wikipédia

Informations pratiques
Promenade de 1h15, boucle de 3,5 km
Départ et arrivée : parking des Baux-de-Provence. Partir sur la D27 et la Cathédrale d'images, en dépasser l'entrée et commencer à grimper en restant sur la D27.
Après un ou deux virages, prendre le large chemin,v interdit à la circulation de véhicules à moteur, qui part sur la droite; il suit la courbe de niveau pour rejoindre sur la crête le GR6. Une fois sur le GR6, repartir à gauche. Le retour se fait par la route (D27).
Balisage : en partie rouge et blanc GR6
Balade facile
Enfants : 4-5 ans

Partir au Val d'Enfer

Carte Le Val d'Enfer

Latitude : 43.75 - Longitude : 4.80

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à LES BAUX DE PROVENCE ou à proximité, mais aussi le classement des lycées dans les Bouches-Du-Rhône.

Magazine