Mis à jour le 

Leon de los Aldamas

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel

Un voyage à Leon de los Aldamas

León de los Aldamas est une ville située dans l'État du Guanajuato, au cœur du Mexique. Sixième agglomération du pays, elle se trouve à 388 km de la ville de Mexico, la capitale du Mexique. Aujourd'hui surnommée la capitale de la chaussure, la cité fut créée au XVIe siècle et tient son nom de la région espagnole où naquit le vice-souverain qui la fonda. León est parfaite pour les visites culturelles, les virées shopping et les amoureux de la ville.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Leon de los Aldamas ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Leon de los Aldamas

Passeport / Visa / Formalités

Le passeport est obligatoire pour entrer sur le territoire mexicain. Cependant, aucun visa n'est demandé pour un séjour touristique, s'il est inférieur à 180 jours.

Transports

On peut se rendre à León de los Aldamas via l'aéroport international de Bajio, situé aux portes de la ville (à 5 km). Plusieurs vols journaliers relient la capitale de Mexico à León. La ville est également accessible en voiture ou en bus, par la route fédérale 45D et la route d'état 87.

Partir à Leon de los Aldamas

Points forts

Des températures clémentes toute l'année et beaucoup d'ensoleillement. Une ville très animée qui plait à tous (zoo, parcs, monuments, shopping, art, spirituel, etc.).

Points faibles

Une température qui varie fortement au cours de la journée (frais le matin et en soirée). Éviter les zones industrielles, bruyantes et peu attractives.

Carte d'identité

León de los Aldamas compte près d'1 440 000 d'âmes pour une densité de 1 200 habitants au km² et une superficie de 1 180 km. Munissez-vous d'un adaptateur pour prises US. L'indicatif pour appeler au Mexique est le 00 52 477.

Que voir à Leon de los Aldamas

Où aller ?

Que voir à León de los Aldamas ? De nombreux sites historiques et culturels raviront les curieux. Parmi eux, le Théâtre du Bicentenaire (de l'Indépendance), dont la taille. L'architecture et la programmation en font le complexe culturel le plus important du centre du pays. Les amateurs d'art ont rendez-vous au Musée d'art sacré, abrité entre les murs de la cathédrale-basilique et riche d'œuvres et d'objets liturgiques d'époques diverses. Que faire à León de los Aldamas ? La capitale de la chaussure est bien sûr l'endroit idéal pour faire du shopping ! Les places commerciales et les zones piétonnes du centre regorgent de magasins proposant des articles de maroquinerie fabriqués localement. Pour découvrir la gastronomie locale et mexicaine, vous pourrez déguster les spécialités de León (guacamaya, cebadina, etc.) dans les restaurants de la ville, souvent peu chers.

Carte Leon de los Aldamas

Latitude : 21.13 - Longitude : -101.68

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine