Mis à jour le 

Les alignements de Kermario

Les alignements de Kermario Photo : marie zalewski

Un voyage aux alignements de Kermario

Les alignements de Kermario sur nos forums
"Cet alignement est le plus connu et le plus fréquenté des alignements de Carnac. En effet, c'est ici que l'on trouve les plus gros menhirs. Il compte 10 lignes représentant un total de 982 menhirs. La route forme un tournant qui correspond vraisemblablement à l'enceinte mégalithique. Il fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques depuis 1889.

Cet alignement est marqué par l'existence du moulin de Kermaux qui offre un point de vue sur les alignements. Enfin, l'étang de Kerloquet creusé au XIXe siècle a détruit une partie des alignements. Il sépare en deux l'alignement avec le Kermario d'un côté et le Manio de l'autre. Le site de Kerloquet, composé de 82 menhirs, fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques depuis le 12 octobre 1939.

Non loin de cet alignement se trouve le quadrilatère du Manio qui est constitué de plusieurs blocs de granit de 1 mètre de hauteur. Ils délimitaient un tertre tumulaire. On trouve aussi le Géant du Manio qui se dresse à une hauteur de 6 mètres. L'ensemble fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques depuis 1900."
Source : Wikipedia

Informations pratiques
Pour visiter les alignements, rendez-vous à la Maison des Mégalithes au Ménec
Tous les jours, mai et juin 9h à 18h, juillet, août 9h30 à 19h30, septembre à avril, 10h à 17h
En savoir plus : le site des monuments nationaux

Partir aux alignements de Kermario

Carte Les alignements de Kermario

Latitude : 47.59 - Longitude : -3.07

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine