Mis à jour le 

Les lieux de pélerinage de Jérusalem

Un voyage aux lieux de pélerinage de Jérusalem

Les lieux de pélerinage de Jérusalem sur nos forums
C'est le lieu le plus célèbre d'Israël. Ville sainte chrétienne, juive et musulmane, Jérusalem, attire des foules de pèlerins depuis des milliers d'années. Située sur le mont Sion, à 745 m d'altitude, Jérusalem intéresse essentiellement par sa vieille ville entourée de remparts, constituée de deux quartiers à dominante arabe (quartier chrétien et quartier musulman), d'un quartier à dominante arménienne et d'un quartier à dominante juive.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre aux lieux de pélerinage de Jérusalem ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo aux lieux de pélerinage de Jérusalem

Passeport / Visa / Formalités

Pas besoin de visa pour un séjour touristique inférieur ou égal à trois mois.

Partir aux lieux de pélerinage de Jérusalem

Santé / Sécurité / Vaccins

Bestioles
Serpents, scorpions (désert)
Conditions politiques
L'état d'Israël a proclamé Jérusalem comme étant sa "capitale éternelle", bien que la communauté internationale ne reconnaisse pas cette désignation. Jérusalem-Est, considéré comme un territoire occupé, est également revendiquée comme capitale d'un éventuel futur état palestinien.

Monnaie

Nouveau shekel (NIS) 1€ = 5,6319 NIS
Pourboires
Même si le pourboire est inclus dans les prix des restaurants, il est de bon ton de laisser quelque chose quand on a apprécié le service. Idem pour un guide ou un bagagiste.

Points forts

  • Les lieux de culte et de pélerinage
  • Le berceau religieux de l'humanité

Points faibles

Bons plans

Dans les hôtels membres de l'Israël Hotel Association, vous êtes dispensé de payer la TVA (17 %) si vous payez en devises.

Vie pratique

Equipements
Vêtements légers (prévoir des vêtements chauds pour l'hiver dans les zones montagneuses ainsi que Jérusalem). Si vous partez en été, emportez un chapeau pour vous protéger du soleil et d'une insolation.
Standards Locaux
220 volts / 50 Hertz La plupart des prises murales sont à trois fiches, mais une grande majorité permettent l'emploi des appareils européens à deux fiches. Se munir d'une prise universelle pour être certain de pouvoir utiliser ses appareils en toute occasion.

Liens utiles

Site web de l'office du tourisme

Que voir aux lieux de pélerinage de Jérusalem

Où aller ?

Patrimoine culturel / Culture urbaine / monuments
Mosquée Al- Aqsa La Mosquée Al-Aqsa, construite dès le VIIe siècle, fait partie d'un ensemble de bâtiments religieux (incluant le Dôme du Rocher, célèbre coupole dorée qui fait partie de toutes les cartes postales sur la vieille ville) construit sur l'esplanade des mosquées. Il s'agit de la plus grande mosquée de Jérusalem, où cinq mille fidèles peuvent prier, le site dans sa totalité peut accueillir plusieurs centaines de milliers de musulmans. L'esplanade des mosquées est le troisième lieu saint de l'islam, après La Mecque et Médine.
sites historiques
L’Église du Saint-Sépulcre, également appelée Église de la Résurrection par les Chrétiens d'Orient, est située dans la Vieille ville de Jérusalem. Ce lieu est considéré comme le saint des saints pour une grande partie des chrétiens qui le vénèrent particulièrement car c'est le lieu supposé de la crucifixion de Jésus.

Que faire aux lieux de pélerinage de Jérusalem

Shopping

Que rapporter ?
  • Huile d'olive, artisanat, bijoux, diamants, tapis, prêt-à-porter féminin, vêtements et accessoires en cuir, objets d'art, céramique, broderie...
  • Les magasins en Israël sont ouverts du dimanche au vendredi apres-midi.

Carte Les lieux de pélerinage de Jérusalem

Latitude : 31.79 - Longitude : 35.20

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine