Mis à jour le 

Les Menuires

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel aux Menuires

Un voyage aux Menuires

Plus grand domaine skiable au monde, Les Menuires est une station de ski française située dans la commune de Saint-Martin-de-Belleville, en Savoie. Elle compte 2 600 habitants pour une superficie de 161 km², soit une densité de population de 16 habitants au km². Son altitude la plus haute peut atteindre 2 850 mètres. La station est internationalement connue pour son enneigement exceptionnel qui lui permet d’être très appréciée pour le ski.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre aux Menuires ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo aux Menuires

Passeport / Visa / Formalités

Pour les voyageurs de nationalité française, aucune formalité n’est demandée puisque la ville se trouve dans leur pays. Aucun document ne leur sera exigé. Ils sont libres de circuler où ils le souhaitent.

Transports

Pour vous rendre aux Menuires, vous avez le choix entre l’avion, le train et la voiture. En voiture, il faut prendre l’autoroute. En train, il faut s’arrêter à la gare de Moûtiers/Salins/Brides-les-Bains. En avion, trois aéroports permettent de rejoindre la station de ski : Chambéry (100 kilomètres), Grenoble (180 kilomètres) ou Lyon (183 kilomètres). Il faut ensuite prendre le skibus, le train, le taxi, ou louer une voiture.

Partir aux Menuires

Points forts

Le domaine skiable est connu internationalement, car son enneigement est exceptionnel. Le domaine des Menuires se situe en France mais près de l’Italie.

Points faibles

À part le ski, il n’y a pas grand-chose à faire aux Menuires. L’ennui peut donc rapidement pointer. Le touriste doit aimer la montagne.

Carte d'identité

La commune de Saint-Martin-de-Belleville compte 2 600 habitants pour une superficie de 161 km², soit une densité de population de 16 habitants au km². La plus haute altitude des Menuires peut atteindre 2 850 mètres.

Que voir aux Menuires

Où aller ?

Que voir aux Menuires ? Aller se promener dans le village de Saint-Martin-de-Belleville, situé à 1 450 mètres d’altitude et à 8 kilomètres des pistes. Les touristes pourront s’imprégner de la vie montagnarde. Vous pouvez aussi visiter le musée dédié aux cent cinquante dernières années du village et installé dans un ancien corps de ferme. Que faire aux Menuires ? Il y a évidemment le ski, qui prend une place importante. Le domaine des Menuires est un des plus grands domaines skiables au monde. Vous pouvez aussi opter pour des activités de détente comme le VTT ou la luge. En période hivernale, les adeptes des sorties nocturnes apprécieront de faire la fête en discothèques.

Carte Les Menuires

Latitude : 45.33 - Longitude : 6.54

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine