Mis à jour le 

Les paysages grandioses d'Amérique du Nord

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel

Un voyage aux paysages grandioses d'Amérique du Nord

Des fabuleuses Prairies canadiennes au désert de la Vallée de la Mort, on découvre des terres arides et accidentées, ou au contraire, de gigantesques écosystèmes, où la vie sauvage prospère : ce sont les paysages grandioses d'Amérique du Nord.

Ces panoramas qui défient l'horizon offrent des possibilités d'excursions infinies : en avion au dessus du Grand Canyon, en bateau sous les Chutes du Niagara, ou à pieds dans les Prairies canadiennes qui bordent les Montagnes Rocheuses.

 Aux Etats-Unis ou au Canada, ces espaces gigantesques se visitent sur plusieurs jours.

Partir aux paysages grandioses d'Amérique du Nord

Points forts

  • Le Parc National du Grand Canyon (Etats-Unis)
  • Le Parc du Yosemite (Etats-Unis)
  • Les Prairies canadiennes
  • Les Chutes du Niagara (entre les deux pays)

Points faibles

Les conditions climatiques sont parfois exigeantes dans ces grands espaces. Il faut être bien équipé si on souhaite passer plusieurs jours, par exemple, dans la Vallée de la Mort aux États-Unis.

Que voir aux paysages grandioses d'Amérique du Nord

Où aller ?

Divers
Le Grand Canyon par les airs
L'avion est sans conteste la meilleure façon de découvrir le Grand Canyon. Avantage : il est possible de partir depuis Las Vegas, Phoenix, ou Monument Valley pour admirer ce paysage grandiose. Sur le site du Grand Canyon, des départs sont aussi possibles. Un survol d'une durée de cinquante minutes en moyenne. C'est un bon compromis si vous êtes pressé et que vous souhaitez explorer le "Canyon" dans ses moindres détails.

Plusieurs compagnies aériennes proposent de longs tours aériens vers le Grand Canyon et d'autres paysages grandioses : comme Lake Powell à la frontière de l'Arizona et de l'Utah, et Monument Valley. C'est le cas notamment de la compagnie Westwind Air Service qui offre des formules en avion privé depuis Phoenix en Arizona. Comptez de 250 à 450 euros pour un vol durant entre trois et sept heures.

Pour des départs depuis Las Vegas, renseignez-vous auprès de la compagnie Grand Canyon airlines. A noter que cette compagnie opère également depuis le Grand Canyon. 70 euros pour un survol sur place (départ tous les jours toutes les heures de 8h à 15h), 200 euros au départ de Las Vegas.
Nature / Paysages
Les Chutes du Niagara
Les chutes du Niagara se situent à la frontière entre l'état de New-York aux Etats-Unis et la province de l'Ontario au Canada. C'est du côté canadien que les panoramas offerts par les chutes d'eau sont les plus impressionnants. C'est leur largeur et leur débit très élevé qui font leur grande beauté. La lumière qui se réfléchit dans les chutes donne lieu à un spectacle saisissant.

Une excursion en bateau, à bord du célèbre "Maid of the Mist" vous emmène au pied des chutes, dans un impressionnant bouillon d'écume.

Les Chutes du Niagara se visitent également de nuit.
Vous pouvez dormir sur place pour profiter du spectacle.

Excursion à bord du "Maid of the Mist" : 10 euros environ.

Hébergement : nombreux hôtels à proximité des Chutes, comptez 70 euros pour une nuit en moyenne. Réservations. 
Nature/Parcs nationaux/Zoo/Réserves
Mont Tremblant
Situé à 130 km au nord de Montréal, le Parc National du Mont Tremblant est un labyrinthe de lacs, de rivières et de forêts surplombés de montagnes. C'est une destination idéale pour l'évasion qui recèle d'activités sportives et de découverte : promenades en canot, à pied, à skis ou à raquettes...

Les réserves fauniques permettent d'observer des espèces protégées dans leur environnement naturel : comme l'ours, le loup et le castor. On recense pas moins de 194 espèces d'oiseaux sur le site. Cet éden naturel est également propice à la pêche : truites brunes et brochets peuplent rivières et lacs. La chasse au petit gibier est également possible en achetant un permis.

Locations camping, refuges, chalets et yourtes dans le Parc du Mont Tremblant : site web.

Carte Les paysages grandioses d'Amérique du Nord

Latitude : 54.53 - Longitude : -105.26

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine