Mis à jour le 

Les plus beaux espaces naturels en Europe

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel

Un voyage aux plus beaux espaces naturels en Europe

L'Europe compte de nombreux parc et espaces naturels. Une façon idéale de découvrir la faune et aussi la flore d'un pays et de s'immerger dans la nature le temps d'un voyage totalement dépaysant. Vous découvrirez des montagnes, des lacs et des paysages incroyables.

Pour tous les amoureux de la nature, les randonneurs ou les citadins en manque de verdure !

Partir aux plus beaux espaces naturels en Europe

Points forts

  • La France : de nombreux parcs avec montagnes
  • L'Italie qui compte aussi de très beaux espaces naturels
  • L'Islande, destination insolite à découvrir
  • La Croatie

Points faibles

Que voir aux plus beaux espaces naturels en Europe

Où aller ?

Les volcans à ne pas manquer
L'Etna est le plus grand volcan d'Europe, il s'élève à 3323 m et a une circonférence au pied de 250 km. Il est encore actif mais il existe de nombreuses excursions pour en faire l'ascension ou admirer ses cendres. Il domine la ville de Catane et toute la côte Est de la Sicile.

Un service de bus (ALIBUS) fait la liaison toutes les 20 minutes entre 05h et 24h entre l'aéroport de Catane et sa gare centrale et monte vers le refuge du CAI, le refuge Sapienza. Ce bus redescend de l'Etna à 17h.

Si l'on est en voiture, l'accès le plus directe pour l'Etna, depuis Catane ou Acireale, est le flanc Sud. Une route permet de monter jusqu'à 1 990 m où se trouve le point de départ des véhicules tout terrains ou du funiculaire.
Nature/Parcs nationaux/Zoo/Réserves
La Grèce ne compte pas moins de 10 parcs nationaux abritant une faune et une flore abondantes, parmi lesquels :

Les Gorges de Samaria : sommets de plus de 2 000 m d'altitude, ravins, ruisseaux pittoresques, sources d'eau pure, forêts de pins, de cyprès et de chênes...
Le parc de Parnitha possède des sentiers de randonnée et des refuges pour s'abriter ou dormir.
Le parc d'Oitis : il protège une zone boisée très rare. Vous découvrirez les vestiges du temple d'Hercule entre les forêts et les vastes praires.
Le parc du Pindos est le plus grand parc de Grèce. Vous y trouverez des ravins vertigineux, des rivières, des fôrets immenses et des chemins de randonnée.
Le parc de Vikos-Aoos : ours bruns, loups,loutres et chacals.
Le parc du Mont Olympos, classé au patrimoine mondial, abrite le plus haut sommet de Grèce, le Mont Olympos. 6 refuges sont ouverts.
Parcs et jardins
Le Parc de Hoge Veluwe
C'est le plus grand parc national du pays, vous pourrez notamment y visiter le musée Kröller-Müller. Il s'étend sur plus de 5 500 ha et possède une flore et une faune riches : forêts, sables mouvants, dunes, landes à bruyère, mais aussi cerfs, sangliers et mouflons.

Vous pourrez admirer au musée plus de 287 œuvres de Van Gogh et des toiles de Picasso, entre autres. Vous en voulez encore ? Allez voir les sculptures de Rodin, Moore et Giacometti. Un lieu incontournable !

Entrée 7 euros pour le parc seul.
Plus d'informations sur le site web du parc.

Carte Les plus beaux espaces naturels en Europe

Latitude : 54.53 - Longitude : 15.26

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine