Mis à jour le 

Les plus beaux temples d'Asie

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel
Les plus beaux temples d'Asie Photo : Alice AUBERT

Un voyage aux plus beaux temples d'Asie

L'Asie, qui compte parmi les plus beaux paysages au monde, abrite un nombre incroyable de temples. Bouddhistes, hindouistes, jaïns et autres religions, les architectures et les décors varient d'un édifice à l'autre.
A travers ce voyage, qui traverse une bonne partie de l'Asie du sud-est, vous verrez les plus beaux temples, souvent symboles de la grandeur du pays, et parfois même les plus anciens.

Richesse d'un empire passé, culte à un dieu ou une déesse, un grand nombre de temple rivalisent de beauté et d'ingéniosité à travers les motifs sculptés, scènes rapportant des textes religieux, couleur chatoyantes qui ornent les murs extérieurs ou l'intérieur, bien loin de notre culture occidentale. Une destination spirituelle et culturelle, totalement dépaysant.

Partir aux plus beaux temples d'Asie

Points forts

  • L'Inde, qui a regroupe plusieurs temples superbes
  • Le site d'Angkor au Cambodge, mythique et immanquable
  • Le Laos, roche en histoire et en temples

Points faibles

Insolite

Au sud-est de Delhi, le temple du Lotus émerge, comme un mirage : un lotus blanc géant aux pétales entrouverts. Construit par la secte Bahaï au milieu des années 80, religion née au XIXe siècle en Moyen-Orient qui est pour la paix entre les différentes religions, c'est un bien beau symbole à ne pas rater ! Vous y trouverez une ambiance de paix et un peu de calme...

L'entrée au temple est gratuite. Il est ouvert de 9h à 19h, entre le 1er avril et le 30 septembre, et de 9h à 17h, entre le 1er octobre et le 31 mars. Il est fermé le lundi.

Que voir aux plus beaux temples d'Asie

Où aller ?

Patrimoine culturel / Archéologie / musée
Pagode Shwezigon
Cette magnifique pagode entourée de petits temples abritant des statues de Bouddha en bronze est à voir : surmontée d'un dôme doré, elle brille de loin est semble comme un mirage ! Elle abriterait une relique de bouddha. Construite entre le XIe et le XIIe siècle, elle servit de modèle à beaucoup d'autres stupas de style birman.
Patrimoine culturel / Culture urbaine / monuments
Pha That Luang
Capitale du Laos réunifié depuis 1947, Vientiane est une étape obligée sur le Mékong, le fleuve constituant la frontière avec la Thaïlande. Il y a un nombre incroyable de temples à visiter dans la ville. Véritable symbole du Laos, le Pha That Luang, construit au XVIe siècle : recouvert d'or, il brille de mille feux au soleil. Haut de plus de 40 mètres, il contiendrait une relique de Bouddha.

Le temple est ouvert tous les jours, de 8h à 16h, sauf les lundis et jours fériés.
Le célèbre Eastern & Oriental Express propose un circuit Bangkok-Vientiane ou plus précisément Bangkok-Nong Khai.
Un autocar vous emmènera jusqu'à Vientiane en traversant le Mékong par le "pont de l'amitié". Vous disposerez d'une journée pour visiter la capitale laotienne.
sites historiques
Le Borobudur,
Le Borobudur, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, est le plus grand temple bouddhiste au monde, construit au IXe siècle. Un bâtiment impressionnant et unique : des dizaines de stupas ajourés, d'innombrables statues de Bouddha, des bas-reliefs sculptés, et un décor foisonnant de détails.

Ce monument est à proximité de la ville de Yogyakarta à Java, à environ 40 kilomètres.
Temple
Temples jaïn de Dilwara
Haut lieu de pèlerinage pour les jaïns, les temple jaïns de Dilwara sur le Mont Abu au Rajasthan sont parmi les plus beaux d'Inde. Le plus vieux temple de l'ensemble est le temple Vimala Vasahi, qui date du XIe siècle. Il est dédié au premier jaïn. Tous les temples sont sculptés, du sol au plafond, dans une très belle facture.

L'accès aux temples se fait à partir de 12h et jusqu'à 18h.

Carte Les plus beaux temples d'Asie

Latitude : 34.05 - Longitude : 100.62

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine