Mis à jour le 

Les plus belles plages de la mer Rouge

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel

Un voyage aux plus belles plages de la mer Rouge

Au carrefour de l'Afrique et du Moyen-Orient, la mer Rouge ouvre sur l'océan Indien. Ses plages mythiques s'étendent sur le littoral de 6 pays dont le Yémen, l'Arabie Saoudite, la Jordanie et l'Egypte. la mer Rouge est un havre de paix pour la flore et la faune marine : on y dénombre pas moins de 200 espèces de coraux et 300 espèces de requins.

On profite des plages pour se baigner dans une eau à la température idéale (jusqu'à 25 degrés) et pour admirer les superbes fonds marins en plongée, comme par exemple à la pointe Sud du Sinaï en Egypte.

Si l'on cherche la solitude, on peut quitter les spots de plongée trop fréquentés de Charm el-Cheikh et se laisser tenter par les côtes sauvages du Yémen ou l'authentique station balnéaire d'Aqaba, en Jordanie.
Les stations balnéaires
Nuweiba
Cette oasis dont le nom signifie "sources bouillonnantes" en arabe se trouve à une heure de route au nord de Dahab, au pied des plus hautes montagnes du Sinaï. La ville peut se diviser selon trois zones :
  • le port
  • le village touristique
  • au nord, la cité bédouine de Tarabin abritant dans sa palmeraie les ruines d'une forteresse mamelouk du XVIe siècle.
Nuweiba est un spot de plongée remarquable présentant de surcroît l'avantage de ne pas être envahi par les hordes de touristes... Cette zone est idéale pour le snorkeling et les plongeurs débutants.

« Hôtel familial au bord de la plage à Nuweiba »

Partir aux plus belles plages de la mer Rouge

Points forts

  • Aqaba en Jordanie : plages propices aux activités nautiques comme à la détente
  • Nuweïba et Dahab en Egypte: sur la côte est du pays aux pyramides, deux stations balnéaires très calmes, loin de Charm el-Cheikh, saturée de touristes.

Points faibles

La fréquentation touristique des villes côtières les plus renommées : Charm el-Cheikh est un exemple du tourisme de masse qui ne conviendra pas à ceux qui cherchent calme et authenticité.

Que voir aux plus belles plages de la mer Rouge

Où aller ?

Nature / Paysages
Plages
Le Yémen a de très belles plages de sable fin. A Bir Ali, vous trouverez sans doute les plus belles plages sauvages du pays.

Gardez une tenue correcte si vous voulez goûter à l'eau ou vous reposer sur le sable : restez habillé, surtout si vous êtes une femme, et proscrivez le maillot de bain bien sûr.

Proposition de voyage organisé au Yémen et à Bir Ali.
Hébergement : guest house.
Le camping sur la plage de Bir Ali est toléré.

Que faire aux plus belles plages de la mer Rouge

Sports

Sports nautiques / Plongée
La mer Rouge
Sites de plongée :
  • The Bells et Blue Hole :Sur la piste de Ras Abu Galum, à 18 km au nord de Dahab, après 40 min de piste entre la mer et les montagnes.
  • Le Canyon : A 14 km au nord de Dahab à 20 min de jeep, sur la route qui mène au Blue Hole.
  • Eels Garden : A la sortie nord du village de Dahab.
  • Three Pools : A 10 km au sud de Dahab à 30 min de jeep sur la piste qui longe le littoral, sur le secteur de South Oasis.
  • Anemone City / Shark Reef / Yolanda Reef : A la pointe sud de la réserve naturelle du parc de Ras Mohammed. Charm El-Cheikh Les sites des détroits de Tiran et de Gubal ou de la réserve de Ras Mohammed sont destinés à des plongeurs de bon niveau.
  • Jackson Reef : C'est le récif le plus au nord du détroit de Tiran.
  • Thomas Reef : Situé entre les récifs de Gordon et de Woodhouse.
  • Epave du « Thistlegorm » : Située dans le détroit de Gubal, sur le plateau de Shaab Ali après 4h de navigation depuis Sharm ou Hurghada.

Idées de séjour plongée familiale dans la mer Rouge.

Carte Les plus belles plages de la mer Rouge

Latitude : 20.28 - Longitude : 38.51

Les plus belles plages de la mer Rouge, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine