Mis à jour le 

Les sites royaux

Les sites royaux Photo : Bing Maps

Un voyage aux sites royaux

Les sites royaux sur nos forums
Les sites royaux d’Aranjuez sont l’œuvre de Juan de Herrera, qui les a construits sur ordre du roi Philippe II. Durant des siècles, le palais classé au patrimoine mondial de l’UNESCO a accueilli la famille royale durant le printemps. Fleuris et parsemés de fontaines, les superbes jardins du Prince et de l’Île qui bordent le palais royal sont un vrai havre de paix.

Le palais royal d’Aranjuez accueillait autrefois la famille royale durant le printemps. Achevé au XVIe siècle, le palais actuel date de Charles III, et est de style Herrera, du nom de son architecte. La façade rouge et blanche laisse apercevoir les statues des trois rois ayant participé à la construction. À l'intérieur, vous pourrez admirer l’escalier style rococo et le salon de Porcelaine.

Le jardin du Prince, de 150 hectares, est entouré par quatre portes monumentales dues à Juan de Villanueva. Dans ce jardin à l’anglaise conçu au XVIIIe siècle par Boutelu, il est possible d’admirer de nombreuses espèces d’arbres, et de faire de très agréables promenades au calme.

Construite sous Charles IV, dans le jardin du Prince du palais royal d’Aranjuez, la maison du laboureur est l’œuvre de l’architecte Juan de Villanueva. Il a conçu un superbe bâtiment de style néoclassique sur trois étages, avec des décorations de Dugourc. Dans la maison, des collections de meubles et d’œuvres d’art de toutes les époques sont offertes à la vue du visiteur.

Le jardin du Parterre fut l’œuvre de Boutelu en 1746. Situé sur la façade est du palais d’Aranjuez, il regorge de superbes fleurs. De l’autre côté, le jardin de l’Île charme ses visiteurs avec ses nombreuses fontaines en pierre et en marbre, rappelant des scènes mythologiques. Pour accéder à cette île du Tage, il suffit de traverser le canal qui alimente les moulins.

Informations pratiques
Le site est ouvert tous les jours de 8 h à 20 h, et jusqu'à 18 h en hiver.
Entrée : 10 €, tarifs réduits.
La maison est ouverte du mardi au dimanche de 10 h à 17 h, et jusqu'à 18 h en été.
Entrée : 5 €, tarifs réduits.
Les jardins d’Aranjuez sont en accès libre tous les jours de 8 h à 21 h 30 selon les saisons.
Plus d’informations : http://www.patrimonionacional.es/Home/Palacios-Reales/Real-Sitio-de-Aranjuez.aspx

Partir aux sites royaux

Carte Les sites royaux

Latitude : 40.04 - Longitude : -3.61

Les sites royaux, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine