Mis à jour le 

Les spots de plongée européens

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel
Les spots de plongée européens Photo : serge piguet

Un voyage aux spots de plongée européens

L'Europe regorge de spots de plongée qui valent le détour. France, Italie, Portugal, Espagne, Croatie, Grèce, des fonds marins à ne pas en croire vos yeux. Eaux turquoise et chaudes, vous découvrirez des espèces superbes dans des cadres idylliques. Pour les plongeurs débutants ou confirmés, fans de tuba ou ne jurant que par les bouteilles !

Partir aux spots de plongée européens

Points forts

  • Le Sud de l'Italie
  • Les côtes des îles espagnoles
  • Des lieux surprenant en Croatie

Points faibles

Que voir aux spots de plongée européens

Où aller ?

Les meilleurs sites de plongée
La Grèce regorge de spots de plongée, à vous de savoir explorer les environs et de vous laisser aller au gré du courant!

Voici quelques coins à voir absolument :
Amorgos, dans les Cyclades : c'est là où a été tourné en grande partie le film " Le Grand Bleu"...pas grand chose à ajouter !
Les eaux crétoises sont sur la première marche du palmarès, avec une eau chaude, claire et gorgée de poissons et de plantes aquatiques. Vous pourrez même tomber sur des sites archéologiques enfouis, mais ne touchez surtout à rien! Ces sites sont protégés.

En ce qui concerne la plongée en bouteille, vous devez impérativement passer par un club de plongée, les eaux sont protégées et les grecs sont fermes quant au respect de la flore et la faune maritimes.
Nature/Paysages/Plages
Fuerteventura
Pour complètement se dépayser et avoir l'impression d'être au paradis, c'est sur cette île qu'il faut aller. Banc de sable fin, eaux turquoise, un véritable eden au décor désertique. Très riche en espèce marine (dauphins, tortue marine...), cette deuxième plus grande île des Canaries est le lieu idéal pour faire de la plongée !

En savoir plus sur le site du tourisme de Fuerteventura.

Que faire aux spots de plongée européens

Sports

Généralités
Majorque
Comme tous les spots balnéaires, Majorque propose de nombreux sports et loisirs en relation avec la mer.
A ne pas manquer
: la plongée, pour apprécier les fonds marins notamment au Parc National Maritime et Terrestre situé à Cabrera, petite île au sud de Majorque, avec des fonds marins riches et des grottes à explorer dans une eau chaude et limpide !

L'île de Cabrera se trouve à environ 1 heure de bateau de Majorque. Les départs se font tous les jours mais il y a peu de bateau. Réservez donc auprès d'une école de plongée pour être sûr de pouvoir vous y rendre !
Sports nautiques / Plongée
La Sicile regorge de sites de plongée mais si vous n'en aviez qu'un à explorer c'est celui de Taormina, sur la côté est de l'île, dans le nord. Vous y découvrirez des fonds de toute beauté !!

Carte Les spots de plongée européens

Latitude : 54.53 - Longitude : 15.26

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine