Mis à jour le 

Les spots de surf en France

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel

Un voyage aux spots de surf en France

En France, le littoral atlantique, du Nord au Sud, est un littoral d'exception pour la pratique des sports nautiques, notamment le surf ou le body board. Les rouleaux de Lacanau, Biscarosse, Hossegor ou Biarritz sont mondialement réputés et ce n'est pas un hasard si ces destinations sont tous les ans les spots des plus grandes étapes des compétitions de surf mondiales.

Les vagues de la Méditerranée sont quant à elles peut être moins réputées mais certain spots comme Carnon sont tout de même praticables et agréables à surfer.

Partir aux spots de surf en France

Points forts

  • Le littoral atlantique Hossegor et Biarritz, mondialement connu sur le circuit pro
  • Les étapes du championnat du monde : Lacanau Pro, Quicksilver Pro, Rip Curl Pro.

Points faibles

  • La côte méditerranéenne n'est pas très avantagée côté grosses vagues...
  • L'été, ces destinations sont très touristiques.

Que voir aux spots de surf en France

Où aller ?

Nature / Paysages
L'anse de Sciotot
L'Anse de Sciotot est le paradis des véliplanchistes, kite surfeurs ou simplement des amoureux du farniente. Sa plage de sable s'étend sur plus de 4 km. C'est également l'un des plus beaux spots de surf de la région.

De petits recoins d'herbe vous permettront de faire un pique nique sympathique.
Nature/Paysages/Plages
Le pays royannais
Les côtes charentaises sont également réputées pour leurs nombreuses plages : de Royan à St Palais, de la Palmyre à Veaux-sur Mer, découvrez des kilomètres de sable blond, des rouleaux à faire pâlir le plus aguerri des surfeurs et des bars de plage sympathiques et branchés.

Le côte royannaise est aussi appelée la côte sauvage, car vous tomberez souvent sur des parcelles de plages pas trop envahies de touristes !

Que faire aux spots de surf en France

Sports

Autres
Aquitaine
En Aquitaine, le surf peut se pratiquer sur plus de 200 kilomètres de côtes.
Plusieurs spots mondialement reconnus pour la qualité de leur vague : Caapbreton, Anglet, Biscarosse ou encore Le Porge... une planche (à acheter ou louer dans tous les magasins de surf de la région) et c'est parti.

On peut aussi pratiquer le bodyboard (plus facile), le kite surf (plus casse-cou), le long board (plus technique)

Les personnes qui ont besoin d'une initiation se tourneront vers des écoles de surf.


Les Landes
Situé dans les Landes, la ville d'Hossegor offre de superbes spots de surf. Elle est d'ailleurs le lieu d'une compétition de surf, chaque année, où les meilleurs surfers mondiaux se disputent la première place dans une houle endiablée !
La ville, très animée l'été, est plutôt déserte l'hiver, voire morte...

De nombreux bars pour sortir. Un à ne pas manquer, où tous les surfeurs se retrouvent la nuit tombée jusqu'au petit matin : le Rockfood Café. Ambiance assurée !
sport nautique
Surf à La Torche
La pointe de la Torche est l'un des spots de surfs les plus prisés de Bretagne. Plusieurs étapes de la coupe de France s'y déroulent. Attention, à marée basse, la barre est dure à passer.
Sports nautiques
Situé sur la rive droite du port de Carnon, le spot des Roquilles permet de surfer les vagues de l'Hérault. Et le petit plus, c'est qu'il n'est pas nécessaire de ramer la jetée du port rejoint la zone de déferlement. Et le banc de sable lève de jolie vagues, même par petite houle.
Par houle ventée, le spot sature vite.

Carte Les spots de surf en France

Latitude : 0.00 - Longitude : 0.00

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

A proximité

Magazine