Mis à jour le 

Leucade

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Leucade

Un voyage à Leucade

La ville de Leucade (ou Lefkada) se trouve sur l'île grecque du même nom, à 350 km au nord-ouest de la capitale, Athènes. Bâtie au creux d'un golfe naturel, Leucade fait face à la mer et est reliée au continent par un pont flottant de 50m de long. Entre nature, soleil et culture, c'est une destination qui convient aussi bien aux familles qu'aux romantiques et aux aventuriers.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Leucade ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Leucade

Passeport / Visa / Formalités

La Grèce fait partie de l'espace Schengen et de l'Union européenne, l'entrée sur son territoire est donc facilitée pour les ressortissants européens. Pour un séjour touristique de moins de trois mois, il vous suffit d'être muni d'une carte d'identité valide ou d'un passeport périmé depuis moins de cinq ans.

Transports

L'aéroport d'Aktion, à 45 km de Leucade, est le plus proche de votre destination. Il accueille les vols réguliers vers Athènes, ainsi que vers plusieurs destinations internationales de mai à octobre. Pour rejoindre Leucade depuis l'aéroport, vous pouvez soit louer une voiture soit prendre un taxi. En effet, l'île de Leucade est reliée au continent par un pont et donc accessible par la route.

Partir à Leucade

Points forts

Un climat méditerranéen, particulièrement agréable en été. Son lagon, par lequel on est immédiatement séduit.

Points faibles

La ville est petite et on en a vite fait le tour. Pendant la haute saison, les touristes sont très nombreux.

Carte d'identité

La ville de Leucade est la capitale de l'île du même nom. Elle compte 10 900 habitants pour une densité de 180 habitants par km2. L'indicatif téléphonique pour appeler en Grèce est le 00 30. La monnaie utilisée en Grèce est l'euro.

Que voir à Leucade

Où aller ?

Que voir à Leucade ? Visitez le monastère de Panagia Faneromeni. C'est le plus grand centre religieux de l'île, la légende dit que l’Apôtre Paul y enseigna. Pensez également à vous arrêter au Musée archéologique de Leucade. Vous y trouverez des vestiges allant de la Grèce antique à l'époque romaine, comme des céramiques, des statuts, etc. Que faire à Leucade ? Dégustez des plats traditionnels grecs dans l'un des deux cafés-restaurants de Kouzubey, au calme de l'oliveraie. Partez ensuite passer la journée à la plage, à Porto Katsiki, Sivota ou Egremni, et profitez de la beauté des lieux pour oublier tous vos problèmes.

Carte Leucade

Latitude : 38.71 - Longitude : 20.64

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine