Mis à jour le 

Levoca

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Levoca
Levoca Photo : Bing Maps

Un voyage à Levoca

Levoca sur nos forums

Levoca est une petite ville médiévale dont la place principale, bordée de jolies maisons bourgeoises, est pleine de charme. L’entrée de la ville la plus pittoresque et à ne pas manquer est la porte de Kosice.

 

Au cœur de la ville, vous pourrez admirer la très belle église Saint-Jacques qui héberge le plus grand retable gothique du monde. Juste à côté, l’ancien hôtel de ville, de style gothique lui aussi, s’impose avec sa tour massive et ses très jolies lucarnes. Il abrite aujourd’hui un musée qui expose notamment les armes de la ville et la cage de la Honte, dans laquelle voleurs et criminels étaient enfermés à la vue de tous au XVIe siècle. Deux maisons bourgeoises valent également le coup d’œil : la maison Thurzo, de style Renaissance et gothique, et la maison Mariassy, dont la façade est sublime.

 

Levoca est située dans ce que l’on appelle le Paradis slovaque, un parc national superbe et protégé dans lequel on trouve en liberté une faune et une flore uniques en Europe. Levoca est donc le lieu idéal pour profiter des nombreux sentiers de randonnées qui y sont proposés. S’il ne fallait en retenir qu’une, ce serait l’excursion de la vallée de Levoca, exceptionnelle.

Partir à Levoca

Carte Levoca

Latitude : 49.03 - Longitude : 20.59

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine