Mis à jour le 

Limassol

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Limassol
Limassol Photo : Alice AUBERT

Un voyage à Limassol

Limassol est la seconde plus grande ville de Chypre, après Nicosie, la capitale. Située sur le littoral méditerranéen, elle est devenue le principal port de l'île ainsi qu'un centre financier très dynamique. C'est aussi une destination très courue par les touristes attirés par les plages de sable fin, la mer turquoise et le climat méridional. La ville possède une atmosphère assez cosmopolite, en même temps qu'une authenticité rustique qui fait tout son charme.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Limassol ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Limassol

Passeport / Visa / Formalités

L'île de Chypre faisant partie de l'Union européenne, aucune formalité d'entrée n'est nécessaire. Il suffit de se trouver en possession d'une carte d'identité ou d'un passeport en cours de validité. Aucune vaccination n'est exigée.

Transports

Limassol se trouve à trois quarts d'heure de voiture des deux aéroports internationaux de l'île, Paphos et Larnaca. Des vols quotidiens relient Chypre aux grandes villes de Grèce et de Turquie. Il est également possible de se rendre à Limassol par la mer, soit en bateau particulier, soit en tant qu'étape de croisière. Nicosie, au centre de l'île, est distante de moins de 100 kilomètres. Toutes les villes chypriotes sont accessibles par la route.

Partir à Limassol

Points forts

Les superbes étendues de plages vierges. Les vins exquis de Commandaria, sur le versant sud de la montagne qui entoure la ville.

Points faibles

Évitez les restaurants à touristes, et privilégiez ceux fréquentés par les locaux. Le zoo de la ville est très décevant.

Carte d'identité

Limassol compte 230 000 habitants. L'indicatif téléphonique est le 00 357. Il est nécessaire de se munir d'un adaptateur, car les fiches et le voltage des prises téléphoniques sont différents. La connexion internet est disponible dans la plupart des hôtels et dans les cybercafés. Le décalage horaire est d'une heure avec la France.

Que voir à Limassol

Où aller ?

Que voir à Limassol ? La vieille ville de Limassol, récemment restaurée, possède de vieilles maisons de pierre nichées dans des traverses étroites et odorantes. Visitez le château de la ville, puis rendez-vous au Municipal Garden qui abrite une flore méditerranéenne de toute beauté, pour un avant-goût du maquis. Que faire à Limassol ? La plage d'Akti Olympion s'étale sur plus de 7 kilomètres entre le château et les jardins municipaux, et propose de multiples activités de loisirs en même temps que des paysages sublimes. Entre Ayios Andreas et Anexartisias Street, les magasins s'alignent. Offre-vous des éponges de mer ou des tissus brodés.

Carte Limassol

Latitude : 34.71 - Longitude : 33.02

Limassol, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine