Mis à jour le 

Lune de Miel en Amérique

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel

Un voyage en Lune de Miel en Amérique

Lune de miel "paillettes", lune de miel "dorée", l'Amérique est le continent romantique par excellence. De Hollywood à Acapulco, on enfile son costume de star ou au contraire, son maillot de bain... En amoureux.

Les plus beaux hôtels, les plus belles plages, et des paysages féeriques... Un séjour de rêve est au menu de ces destinations pleines de classe : Broadway à New York pour le cadre magique de la Grosse Pomme, le Brésil et Cuba pour les paysages enchanteurs. On ne résiste pas non plus au charme du Quartier du Petit Champlain à Québec.

Partir en Lune de Miel en Amérique

Points forts

  • Broadway à New York : séjour amoureux dans une artère vibrante de New York
  • Hawaï et Rio de Janeiro : hôtels plein de charme au bord de la plage
  • Baie d'Acapulco : loin de la ville, des plages sublimes

Points faibles

Certaines destinations (Rio, Acapulco) font le "plein" de touristes en haute saison.

Evénements

généralités
Carnaval de Rio
Le carnaval de Rio de Janeiro est la plus grande manifestation populaire du monde. Le carnaval dure officiellement 4 jours en février, mais en réalité les festivités commencent quelques semaines à l'avance avec les bals pré-carnavalesques et les défilés de bandas. Durant les 4 jours de fête, les plus grandes écoles de samba de la ville défilent, elles seront classées à l'issue du carnaval !

Le carnaval se déroule chaque année durant les 3 jours qui précèdent le mercredi des cendres (40 jours avant Pâques).
Location d'appartements (environ 1 000 euros/semaine) à Ipanema et Copacabana : site web.

Que voir en Lune de Miel en Amérique

Où aller ?

Nature
Sanibel Island
L'île de Sanibel se trouver sur la côte ouest de la Floride. Vous y respirez un parfum exotique qui évoque déjà les Caraïbes : forêt tropicale, plages de sable blanc, cocotiers, animaux exotiques. Découvrez une nature préservée loin des pare-chocs rutilants et des villas de millionnaires de Miami.

Organisez votre séjour sur le site de Sanibel Island (en anglais).
Nature / Paysages
Les plages d'Acapulco
La mythique baie d'Acapulco offre de larges étendues de sables blancs propices aux sports nautiques comme à la farniente. Vous n'avez que l'embarras du choix entre ces quelques plages de renom : Playa de Hornos, Playa Caletilla, Diamante, La Condesa et Puerto Marques.

Seul ombre au tableau : la fréquentation de ces lieux hautement touristiques en pleine saison. Pour fuir la foule, faîtes une excursion sur l'île de Roqueta et observez les fonds marins à bord d'un bateau.

Plongée sous-marine, parachute ascensionnel, jet-ski, les plages d'Acapulco regorgent d'activités de plein air. Elles s'adressent autant aux débutants qu'aux initiés.
Patrimoine culturel
Broadway
Broadway est une grande avenue qui traverse l'île de Manhattan. C'est le cœur des productions théâtrales de la ville et le lieu de représentations de nombreuses pièces, comédies musicales et music-halls. Emprunter Broadway est déjà un spectacle en soi lorsqu'on marche au milieu de ses grands panneaux clignotants. La nuit, c'est encore plus impressionnant. Une place de spectacle coûte entre 50 et 100 euros.
Patrimoine culturel / Culture urbaine / monuments
Quartier du Petit Champlain
Quartier sillonné de rues pittoresques bordées de maisons et de musées plein de charme. C'est un lieu romantique dédié à l'art et aux promenades, entre pavés et boutiques. Ses vieilles demeures témoignent de l'héritage historique de la ville et de la présence française il y a trois siècles. Un endroit idéal pour musarder l'été, une sorte de Montmartre québécois.

Informations : site web.

Bistros, cafés, restaurants : le Quartier du Petit Champlain regorge de bonnes adresses au cadre très romantique. Consultez une sélection des meilleurs restaurants.

Que faire en Lune de Miel en Amérique

Sports

Sports nautiques
La Grande Ile de Hawaii
La plus grande île du Pacifique est un lieu accessible assez préservé du tourisme malgré la grande beauté de ces paysages. Cet île au paysage volcanique est idéale pour le surf et le ski autant que pour la promenade. Ses plages de sable blanc en font une destination paradisiaque où l'on retrouve une faune marine (baleines à bosse) particulièrement abondante et des paysages lunaires insolites.

Accès par avion : une escale aux États-Unis depuis Paris.

Carte Lune de Miel en Amérique

Latitude : 37.09 - Longitude : -95.71

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine