Corée du Nord, la dernière frontière du monde

Vue de Pyongyang © Jurgen Effner

Située en Asie orientale, la République populaire démocratique de Corée est un des pays les plus fermés du monde, couvrant la partie Nord de la péninsule coréenne. Partir pour l'un des derniers bastions communistes offre une expérience incroyable dans le passé.

 Les difficultés d'accès 

Etant donné la relation conflictuelle qui subsiste depuis la Guerre de Corée, il est impossible de se rendre en Corée du Nord depuis la Corée du Sud et vice versa. La seule possibilité de se rendre en Corée du Nord, c'est de passer par Pékin en Chine, et de là, prendre la compagnie Air Koryo, inscrite sur la liste noire des compagnies aériennes...

Le voyage se fait uniquement en groupe, toujours accompagné de deux guides qu'il vous faudra payer 150 euros par guide et par jour environ. Il est interdit de se promener seul.

Située en Asie orientale, la République populaire démocratique de Corée est un des pays les plus fermés du monde, couvrant la partie Nord de la péninsule coréenne. Partir pour l'un des derniers bastions communistes offre une expérience incroyable dans le passé.  Les difficultés d'accès  Etant donné la relation conflictuelle qui subsiste depuis la Guerre de Corée, il est impossible de se rendre en Corée du Nord depuis la Corée du Sud et vice versa. La seule possibilité de se rendre en Corée du Nord, c'est de passer par Pékin en Chine, et de là, prendre la compagnie Air Koryo, inscrite sur la liste noire des compagnies aériennes... Le voyage se fait uniquement en groupe, toujours accompagné de deux guides qu'il vous faudra payer 150 euros par guide et par jour environ. Il est interdit de se promener seul.
© Jurgen Effner