Vestige d'une météorite en Arizona

Meteor Crater, un cratère d'impact situé dans l'Arizona aux Etats-Unis © Maque - Fotolia

Lorsqu'elles pénétrent dans l'atmosphère terrestre, les météorites (venues pour la plupart des ceintures d'astéroïdes situées entre Mars et Jupiter) se consument alors, formant des météores, appelées également étoiles filantes.

Pour rencontrer l'un des effets les plus spectaculaires de ces caillous incandescents, direction l'Arizona aux Etats-Unis et Meteor Crater (appelé également Cratère Barringer).

D'un diamètre de 1,2 km et d'une profondeur de 190 mètres, ce cratère aurait été causé par la chute d'une météorite d'environ 45 mètres de diamètre et d'une masse de 300 000 tonnes, il y a environ 50 000 ans.

Lorsqu'elles pénétrent dans l'atmosphère terrestre, les météorites (venues pour la plupart des ceintures d'astéroïdes situées entre Mars et Jupiter) se consument alors, formant des météores, appelées également étoiles filantes. Pour rencontrer l'un des effets les plus spectaculaires de ces caillous incandescents, direction l'Arizona aux Etats-Unis et Meteor Crater (appelé également Cratère Barringer). D'un diamètre de 1,2 km et d'une profondeur de 190 mètres, ce cratère aurait été causé par la chute d'une météorite d'environ 45 mètres de diamètre et d'une masse de 300 000 tonnes, il y a environ 50 000 ans.
© Maque - Fotolia