Comment profiter au mieux du Salon Mondial du Tourisme ?

Préparez vos vacances au Salon Mondial du Tourisme Conseils de pros, bonnes affaires, dernières tendances… Du 16 au 19 mars 2017, le Salon Mondial du Tourisme reçoit les globe-trotteurs au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris. Toutes les infos pour réussir votre visite.

[Mis à jour le lundi 13 mars 2017 à 16h32] Du jeudi 16 au dimanche 19 mars 2017, il y aura comme un avant-goût de vacances du côté de la Porte de Versailles, à Paris. Le Parc des Expositions accueille la 42e édition du Salon Mondial du Tourisme. Que vous ayez déjà une idée précise de votre prochaine destination ou que vous cherchiez l'inspiration, cet événement est à ajouter à votre agenda du week-end. Voici quelques conseils pour profiter au mieux de votre visite. 

Prenez rendez-vous en amont

Vous avez déjà un projet de voyage mais vous aimeriez glaner des conseils auprès de professionnels ? Le Kiosque des Conseillers est fait pour vous. Entièrement gratuite, cette prestation vous permet de rencontrer des experts spécialisés dans certaines destinations afin de concevoir un voyage-sur-mesure. Pour gagner du temps, le mieux est de prendre rendez-vous en ligne, en amont du salon. Mais vous pourrez aussi demander un entretien directement sur place.

Repérez les espaces qui vous intéressent

Pour ne pas vous perdre dans le gigantesque pavillon 4 du Parc des Expositions, faites le point avant votre visite sur vos envies de voyage. Vous saurez ainsi mieux vous diriger ! Pour bénéficier d'offres promotionnelles, direction l'espace des Bonnes Affaires. Séjours en France ou à l'étranger, croisières, hébergements, activités de loisirs… Le choix est vaste !

Une envie de city break, de croisière ou de séjour linguistique ? Fan d'œnologie ou d'Histoire ?  Vous trouverez un espace dédié à chacune de ces thématiques avec des professionnels du tourisme (tour-opérateurs, agences de voyages, hébergeurs, transporteurs…) prêts à vous renseigner. Un espace "Tourisme et Handicap" est également ouvert. Pour les enfants et les ados, le Village vacances jeunes présente une sélection de colonies.

Laissez-vous surprendre

Grands espaces polaires, destinations nature (le salon éponyme se tient en même temps à la Porte de Versailles), voyage "responsable"... Le Mondial du Tourisme est aussi l'occasion d'ouvrir son esprit à de nouvelles destinations ou pratiques. L'espace Amérique du Sud, nouveauté de 2017, met par exemple en lumière les 12 Etats du sous-continent. Chili, Argentine, Brésil, Venezuela… Chaque pays a son charme propre mais tous sont synonymes de dépaysement total. Des spécialistes de ces destinations répondent aux questions de tous les voyageurs, baroudeurs ou adeptes des offres all inclusive.

 Informations pratiques

Du 16 au 20 mars 2017, de 10h à 19h. Fermeture à 18h, le dimanche 20 mars.
Paris expo Porte de Versailles - Pavillon 4.
Tarif : 10 euros, gratuit pour les moins de 12 ans.

Métro : Ligne 12, station Porte de Versailles
Tramway : Ligne T2, arrêt Porte de Versailles
Tramway : Ligne T3, arrêt Porte de Versailles
Bus : lignes 39 - 80, station Porte de Versailles 

Le site Internet : Salon Mondial du Tourisme


Et aussi sur L'Internaute Voyage

Espagne / Islande

Annonces Google