Les Scandinaves passent leur temps au sauna

Le sauna est-il le lieu de rencontre privilégié des scandinaves ? © Kzenon / Fotolia

Les Scandinaves sont accros au sauna, ce n'est pas une légende ! En Finlande, on compterait d'ailleurs 2 millions de ces cabanes de sudation pour un peu plus de 5 millions d'habitants. Autrement dit, personne n'est en manque.

Présents dans les régions froides d'Europe et de Russie depuis près de 2 000 ans, les saunas ont toujours été des lieux importants d'échanges sociaux et de rencontres. Il n'y a pas si longtemps en Finlande, les saunas accueillaient même les négociations politiques et économiques et les femmes venaient y accoucher.

Les Scandinaves sont accros au sauna, ce n'est pas une légende ! En Finlande, on compterait d'ailleurs 2 millions de ces cabanes de sudation pour un peu plus de 5 millions d'habitants. Autrement dit, personne n'est en manque. Présents dans les régions froides d'Europe et de Russie depuis près de 2 000 ans, les saunas ont toujours été des lieux importants d'échanges sociaux et de rencontres. Il n'y a pas si longtemps en Finlande, les saunas accueillaient même les négociations politiques et économiques et les femmes venaient y accoucher.
© Kzenon / Fotolia