Le Tambo Colorado à Humay, Pérou

Tambo Colorado a une structure inca typique avec ses niches trapézoïdales et son plan rectangulaire. © World Monuments Fund

 Le lieu : Tambo Colorado fut l'une des plus importantes villes côtières de l'empire inca. Le site était un centre administratif et religieux pendant le règne de Tupac Yupanqui. Il est stratégiquement situé à mi-chemin le long du Camino Real à partir de Cuzco.

 L'époque : il a été construit durant le dernier quart du 15e siècle.

 Ce qui le menace : Tambo Colorado fait partie des sites incas les mieux conservés sur la côte péruvienne, même si un tremblement de terre a endommagé le bâtiment en 2007. L'activité sismique, les conditions météorologiques et le tourisme non contrôlé menacent la stabilité du site et sa préservation.

 

 Le lieu : Tambo Colorado fut l'une des plus importantes villes côtières de l'empire inca. Le site était un centre administratif et religieux pendant le règne de Tupac Yupanqui. Il est stratégiquement situé à mi-chemin le long du Camino Real à partir de Cuzco.  L'époque : il a été construit durant le dernier quart du 15e siècle.  Ce qui le menace : Tambo Colorado fait partie des sites incas les mieux conservés sur la côte péruvienne, même si un tremblement de terre a endommagé le bâtiment en 2007. L'activité sismique, les conditions météorologiques et le tourisme non contrôlé menacent la stabilité du site et sa préservation. 
© World Monuments Fund