L'église Notre Dame de l'Assomption aux Philippines

L'église est flanquée de 2 colonnes cylindriques et d'une nef inondée par la lumière naturelle. © World Monuments Fund

 Le lieu : La ville de Santa Maria est située sur une étroite plaine entre la mer et le massif central de la province Ilocos aux Philippines. 
La mission augustinienne dont résulte l'église Notre Dame de l'Assomption fut couronnée de succès : perchée comme une citadelle fortifiée par un mur de soutènement en pierre, l'église est encore aujourd'hui l'une des plus importantes des Philippines. 

 L'époque : la construction de Nuestra Señora de la Asunción a commencé en 1765.

 Ce qui le menace : elle a subi d'importants dommages structurels au niveau des murs, ce qui a entraîné son effondrement partiel et en laisse présager d'autres. 

 

 Le lieu : La ville de Santa Maria est située sur une étroite plaine entre la mer et le massif central de la province Ilocos aux Philippines. La mission augustinienne dont résulte l'église Notre Dame de l'Assomption fut couronnée de succès : perchée comme une citadelle fortifiée par un mur de soutènement en pierre, l'église est encore aujourd'hui l'une des plus importantes des Philippines.   L'époque : la construction de Nuestra Señora de la Asunción a commencé en 1765. Ce qui le menace : elle a subi d'importants dommages structurels au niveau des murs, ce qui a entraîné son effondrement partiel et en laisse présager d'autres.  
© World Monuments Fund