Le Chemin de Saint Jacques de Compostelle en Espagne

le pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle est également devenu une randonnée célèbre, où les marcheurs croisent les amateurs d'art roman. © World Monuments Fund

 Le lieu : le Chemin de Saint Jacques de Compostelle est l'une des principales routes de pèlerinage pour les chrétiens de toute l'Europe. Elle s'étend à travers l'Espagne, des Pyrénées jusqu'à la côte Atlantique. Le patrimoine culturel qui subsiste le long de la route est immensément riche (de nombreux monastères, des églises, des hôpitaux et des ponts) et témoigne de la naissance de l'art roman.

 L'époque : 12e siècle 

 Ce qui le menace : la construction d'une nouvelle route a occasionné des dommages irréparables à différents endroits du Chemin de Saint Jacques de Compostelle, détruisant 4,9 km de la route au niveau de Santo Domingo de la Calzada.

 

 Le lieu : le Chemin de Saint Jacques de Compostelle est l'une des principales routes de pèlerinage pour les chrétiens de toute l'Europe. Elle s'étend à travers l'Espagne, des Pyrénées jusqu'à la côte Atlantique. Le patrimoine culturel qui subsiste le long de la route est immensément riche (de nombreux monastères, des églises, des hôpitaux et des ponts) et témoigne de la naissance de l'art roman.  L'époque : 12e siècle  Ce qui le menace : la construction d'une nouvelle route a occasionné des dommages irréparables à différents endroits du Chemin de Saint Jacques de Compostelle, détruisant 4,9 km de la route au niveau de Santo Domingo de la Calzada.  
© World Monuments Fund