Où partir en avril : les meilleures destinations à cette période

Où partir en avril : les meilleures destinations à cette période Quels sont les pays qui peuvent être visités pendant le mois d'avril ? Linternaute.com vous aide à planifier vos vacances.

A partir du 1er avril, les vacances de Pâques commencent ! Voici les destinations à privilégier pour un voyage au top.

Asie, la dernière chance

La plupart des pays d'Asie sont frappés à partir du mois de mai par la mousson. Ce phénomène climatique ne vous empêche en aucun cas de les visiter mais si vous souhaitez profitez d'un ciel clément, des plages, et éviter les averses, le mois d'avril se révèle être votre dernière chance.

Chine : les meilleures périodes pour visiter la Chine sont l'automne et le printemps. Jusqu'à la fin du mois de juin, le ciel des grandes villes se révèle beaucoup plus clair.

Japon : de la mi-mars jusqu'à la mi-avril (en fonction des années), les cerisiers fleurissent au Japon. C'est un événement national qui mérite le déplacement. Pensez à consulter les dates de la fleuraison (communiquées chaque année par le gouvernement) pour caler vos dates de départ.

Thaïlande : avril est la fin de la belle saison en Thaïlande. Il peut commencer à pleuvoir légèrement le matin et le soir.

L'Indonésie fait figure d'exception en Asie. Située sur l'équateur, sa saison sèche débute au mois d'avril et s'étend jusqu'en novembre.

Vietnam : jusqu'à la mi-mai, le Vietnam connaît son "hiver" qui se révèle être la meilleure période de l'année. Dans le sud du pays, les températures peuvent monter jusqu'à 35 degrés. Un vrai bonheur !

Et aussi en Asie : dernière chance également pour le Sri Lanka, le Laos, le Cambodge ou les Philippines.

Caraïbes, la fin de la saison sèche

Aux Caraïbes, le temps est clément toute l'année, néanmoins la saison des pluies débute au mois de mai. Avril est donc encore la bonne période pour découvrir Anguilla, les Grenadines, la Guadeloupe, la Martinique, la République dominicaine ou Sainte-Lucie.

C'est aussi encore la saison pour se rendre au Mexique : côté Atlantique (Cancun, Playa del Carmen) ou côté Pacifique.

Europe, direction le sud

Pour aller chercher le soleil, direction l'Andalousie, mais aussi l'Estrémadure-Castille en Espagne.

En Italie, c'est le moment de visiter la Toscane-Ombrie, l'été les touristes sont plus nombreux et la chaleur caniculaire.

Autres destinations proches : la Sicile, la Grèce, les Açores ou Madère et ses jardins botaniques.

Amérique du Nord, à la recherche du soleil

A New York, le climat s'adoucit enfin. Avril, c'est donc le bon mois pour une escapade dans la Grosse Pomme. Pour cherche un soleil plus franc, il faudra se rendre en Floride (Miami et les Keys) mais aussi à Hawaï.

Afrique et Moyen-Orient, juste avant l'été

Les températures à Dubaï, Oman ou dans la vallée du Drâa sont idéales à cette période de l'année. L'été y est particulièrement chaud, il vaut donc mieux s'y rendre avant.

Dans les îles

Dernières semaines de très beaux temps aux Seychelles , à l'Ile Maurice, aux Maldives et à La Réunion. Si globalement, le temps y est doux toute l'année, privilégiez la période qui s'étale de novembre à mai pour bénéficier du meilleur taux d'ensoleillement. 

Dans l'hémisphère sud

L'Afrique du Sud, mais aussi l'Australie ou la Nouvelle-Zélande offrent un climat clément.

Amérique Latine, restez sur l'Equateur

Les pays d'Amérique centrale se visitent très bien en avril. Au Brésil, pensez à Rio de Janeiro ou à Porto Alegre. Pensez également au Costa Rica, au nord du Chili, au Pérou.

Guadeloupe / République Dominicaine