Où partir en mai ? Les destinations à choisir

Où partir en mai ? Les destinations à choisir Où partir en mai pour être sûr de profiter de la meilleure période ? Voici les destinations à privilégier et à éviter au mois de mai.

L'Asie sous les pluies

En Asie du sud-est, la saison des pluies est déjà bien engagée, d'autres destinations comme la Thaïlande sont touchées par des vagues de chaleur assez redoutables. En Inde et au Sri Lanka, la mousson débute également. Les voyageurs désirant visiter cette partie du monde au mois de mai devront se replier vers l'Indonésie (hors Sumatra) et notamment Bali où le climat se révélera plus clément.

En Asie, le Japon et la Chine restent des destinations agréables. Un climat doux s'installe sur Tokyo avec des températures moyennes à 20C°. La saison des treks débutent au Tibet. Evitez néanmoins les régions du sud où l'humidité et les averses s'installent précisément à partir du mois de mai.

En Europe, profitez des ponts de mai

Partout en Europe, le climat s'adoucit et devient réellement agréable. Au sud du Portugal, les températures dépassent déjà les 20°C comme en Espagne (Madrid, Barcelone et bien sûr Séville ou Grenade.) C'est le moment idéal pour une escapade culturelle. Vous éviterez les foules estivales et les températures caniculaires.

Pensez aux destinations du nord : en Ecosse, le ciel se dégage et la lumière est très jolie. La fin du mois de mai est propice à un séjour en Islande, à seulement 3 heures de vol de Paris, l'île, ses glaciers et ses volcans bénéficient d'un taux d'ensoleillement maximum (les journées durent alors près de 24 heures !)

Les Antilles : pourquoi pas ?

La saison des pluies débute également aux Antilles. Néanmoins, il s'agit généralement de grosses averses qui ne durent pas et laissent place au soleil. Les températures restent chaudes et... les prix baissent. Alors, pourquoi pas tenter la République dominicaine, la Martinique ou la Guadeloupe ?

Au Mexique si vous comptez visiter les temples, évitez le mois de mai où la saison des pluies a commencé. A l'inverse, pas de problème pour profiter des places de la Côte ouest, vous y trouverez une mer à 28°C.

Aux Etats-Unis : aucune restriction. Le climat est doux : que vous optiez pour une escapade à New York ou San Francisco

En Afrique

Les températures caniculaires (parfois plus de 50°C débutent) dans les Emirats arabes. Une destination à éviter donc. En revanche, le Maroc ou le Cap-Vert offrent de belles opportunités.

Quand partir