Mongolie : l'épreuve du feu

Les jeunes mariés doivent chevaucher un feu pour affronter les futures difficultés. © pipil7385 - Fotolia.com

La veille du mariage, le futur marié construit une yourte pour sa belle puis se rend chez ses beaux-parents accompagné de sa famille. Le père de la mariée confie au fiancé une flèche, signifiant qu'il est désormais le chef de famille.

Le lendemain, le futur époux vient chercher sa dulcinée en calèche avec des amis. Le long du chemin vers leur nouveau foyer, des jeux et compétitions sont organisés.

Lorsqu'ils arrivent à destination, un cavalier leur donne de la nourriture et déclenche deux feux. Les jeunes mariés mongols doivent chevaucher le feu à calèche pour affronter les futures difficultés.

La veille du mariage, le futur marié construit une yourte pour sa belle puis se rend chez ses beaux-parents accompagné de sa famille. Le père de la mariée confie au fiancé une flèche, signifiant qu'il est désormais le chef de famille. Le lendemain, le futur époux vient chercher sa dulcinée en calèche avec des amis. Le long du chemin vers leur nouveau foyer, des jeux et compétitions sont organisés. Lorsqu'ils arrivent à destination, un cavalier leur donne de la nourriture et déclenche deux feux. Les jeunes mariés mongols doivent chevaucher le feu à calèche pour affronter les futures difficultés.
© pipil7385 - Fotolia.com