Où partir en juillet - août : les meilleures destinations de l'été

Où partir en juillet - août : les meilleures destinations de l'été Faites le plein d'idées pour partir en vacances à la meilleure période. Voici quelques-unes des destinations phares où partir pendant les mois de juillet et août.

Juillet et août, période phare des vacances scolaires, sont les mois préférés des Français pour partir en voyage. Et 70% d'entre eux choisissent généralement... de rester dans l'Hexagone !

Où partir en vacances en France ?

Pour trouver le soleil et la chaleur, le littoral méditerranéen s'impose naturellement. Les pluies sont rares entre les villes de Menton et de Perpignan, mais également sur l'ensemble de la Corse. La température de l'eau avoisine les 24 degrés : idéal ! Le Midi de la France n'a pas le monopole du soleil, loin de là ! Le sud de la Bretagne peut se révéler un bon choix. Certaines îles bénéficient d'un micro-climat comme le prouve la présence de palmiers. C'est le cas de Bréhat, de Quiberon, de Belle-île... Depuis la ville de Nantes jusqu'au bassin d'Arcachon, les températures sont douces et la pluie rare.

L'Europe : bien sûr !

Proche et ensoleillée, l'Europe du sud (Italie, Espagne, Grèce, Croatie...) constitue une superbe destination pour ceux qui ne craignent pas les vagues de chaleur. Ceux qui ne supportent pas les hautes températures et ne tiennent pas spécialement à passer leur après-midi à la plage peuvent tenter l'Ecosse, le Pays de Galles, l'Islande ou les pays scandinaves (plus chers). Lumières magnifiques et grands espaces garantis !

L'Asie sous les averses

Pendant les mois de l'été, l'Asie est frappée par la mousson, ce phénomène varie d'intensité selon les pays. Les grands voyageurs vous diront que l'on ne connaît jamais une destination si on ne l'a pas vue pendant cette période très spéciale de l'année. Néanmoins, si vous comptez vous reposer pendant 5 jours sur une plage, évitez cette région du monde pendant les mois de juillet et août. Certaines zones, qui bénéficient d'un micro-climat ou d'une situation géographique particulière, profitent d'un temps plus stable. C'est le cas par exemple de Bali en Indonésie ou du nord de l'Inde (au-delà de Delhi qui est particulièrement étouffante l'été).

Les Caraïbes : la "basse saison"

On considère souvent que l'été n'est pas non plus la bonne saison pour se rendre dans les Caraïbes. La vérité est plus nuancée. Si effectivement, le temps est moins stable qu'en janvier ou février, les températures restent élevées et les précipitations se manifestent sous la forme d'averses matinales de courte durée. Les cyclones sont rares mais ils peuvent arriver. Dans ce cas, comptez trois jours de mauvais temps. Même chose pour l'île Maurice. Vous croiserez des Mauriciens portant des pulls et des vêtements d'hiver, mais le temps reste clément et printanier. Attention néanmoins, certaines régions (Le Morne...) restent très venteuses et fraîches, notamment le soir.

Amérique du Nord : saison des road-trips

Le Canada et les Etats-Unis restent une valeur sûre l'été avec quelques particularités selon les Etats et les Provinces. La Floride, proche des Caraïbes peut s'avérer pluvieuse. Il fait très chaud à New York. A l'inverse, difficile de se baigner dans le Pacifique en Californie où l'eau ne dépasse pas les 15 degrés.

Hémisphère sud : c'est l'hiver

En Amérique du sud et en Australie : c'est l'hiver. Les températures descendent sous les 15 degrés à Buenos Aires, même chose à Santiago du Chili. En Australie, l'hiver est plus marqué dans le sud tandis qu'à Darwin, les températures peuvent grimper et atteindre les 30 degrés. Que ce soit en Amérique du sud ou en Australie, rien qui n'empêche réellement de voyager.
Alors ? Vous partez où cet été ?

Indonésie / Quand partir

Annonces Google