Où partir en octobre : les meilleures destinations d'automne

Où partir en octobre : les meilleures destinations d'automne Pour un séjour en famille, pour chercher les derniers rayons de soleil ou pour un voyage pas cher. Voici des idées de vacances pour octobre !

Vous souhaitez partir en dehors des vacances scolaires ou jouer les prolongations avec une escapade automnale ? Le mois d'octobre vous permettra d'éviter les foules des mois de juillet et août. Partir hors saison, c'est aussi l'occasion de voyager moins cher. Famille avec des enfants en bas âge, jeunes couples ou retraités... Octobre, c'est "le" mois idéal pour de belles vacances à prix doux quelle que soit la destination que vous choisirez.

Au soleil en octobre : les destinations à privilégier

L'arrière-saison dans le sud de l'Europe est particulièrement agréable. Dans le sud de l'Italie et de l'Espagne, vous bénéficierez de journées ensoleillées et d'une chaleur moins accablante qu'en été. Envie de se baigner ? Pensez à la Sardaigne,ou à la Sicile. Plus globalement le bassin méditerranéen vous accueillera dans une chaleur douce et agréable.
Autre destination phare : le Maroc... Pour quelques jours au bord de la mer, ou un trek dans l'Atlas, octobre un mois parfait !

  • Sicile, Sardaigne, Andalousie, Maroc, Canaries... 
Où partir en octobre
Lanzarote, aux Canaries © ANTONIO BALAGUER SOLER / 123F

Envie d'une escapade culturelle ? Banco !

Octobre est aussi l'occasion de se programmer un "city-break" : Londres, Rome, Barcelone, Istanbul, Bruxelles... Au programme : visites de musées et de monuments, promenade dans les vieilles villes d'Europe et un peu de shopping.
Début octobre, la Fête de la Bière s'ouvre à Munich !

Partir loin en octobre ?

Les mois de l'été sont plutôt défavorables à la découverte des pays d'Asie, mais la situation s'améliore à partir des mois de septembre/octobre. En Inde, le Vietnam (à l'exception du centre du pays), le Laos, le Cambodge, le Népal, la saison des pluies se terminent. La Thaïlande peut encore être touchée par des typhons et l'Indonésie entre elle, dans une période moins faste. Au sud de la Chine, la mousson se termine.
Aux Etats-Unis et au Canada, l'arrière saison est magnifique. Les forêts de feuillus flamboient. Les Etats de l'Oregon, de Washington, du Michigan ou de l'Illinois sont particulièrement recommandés. L'arrivée d'Halloween vient apporter une touche et une ambiance particulière.
C'est encore un peut tôt pour tenter le golfe du Mexique et les destinations des Caraïbes.

Et aussi sur Linternaute.com
10 idées de vacances en famille pour la Toussaint

Espagne / Quand partir

Annonces Google