12 000 km et 32 femmes plus tard, il arrive à destination

12 000 km et 32 femmes plus tard, il arrive à destination Daniel Beaumont parcourt le monde depuis 2 ans et demi. Cet aventurier, habitué à faire de l'auto-stop, a voulu rendre son voyage plus insolite et moins ennuyeux en détournant l'application Tinder habituellement utilisée pour faire des rencontres amoureuses.

Daniel Beaumont, globe-trotteur dans l'âme, a réalisé en mai dernier un road-trip à travers l'Amérique. Parti de New-York, le Britannique a mis trois mois pour faire le trajet en auto-stop jusqu'en Colombie-Britannique où il devait assister à un mariage. Au moment d'entamer le trajet du retour, il décide de trouver une alternative à l'auto-stop qui est interdit dans certains états. Le jeune homme de 24 ans a alors l'idée d'utiliser Tinder, une application de rencontres basée sur la géolocalisation. Il va s'en servir, non pas pour séduire, mais pour demander aux jeunes femmes de faire un bout de chemin avec lui.

Sur l'application, le jeune homme s'est décrit comme étant un "voyageur nomade de Grande-Bretagne. Actuellement auto-stoppeur sur 19 000 km à travers l'Amérique du Nord. J'essaie de m'en sortir grâce à la générosité de gens merveilleux. Besoin de rejoindre New York début novembre. Pouvez-vous m'aider à y arriver ?". Le succès est immédiat !

Steph, Elle, Hollie, Brandy... 32 femmes au total vont accepter de l'aider et l'accompagner le temps de quelques kilomètres. Les Américaines curieuses semblaient impressionnées par ce petit "british". L'une d'elle accepte même de l'accompagner sur près de 500 km sur la route 101, sur la côté ouest des Etats-Unis.

Durant trois mois, il a parcouru 12 000 km. Grâce à Tinder il a pu prolonger son voyage et visiter Hollywood, escalader les Rocheuses ou encore faire un tour par le Grand Canyon.
Bien qu'il avoue avoir eu quelques liaisons avec certaines d'entre elles, son idée était de partager un moment avec ces Américaines : il cuisinait pour elles, les faisait rire... Et a en quelque sorte changé une partie de leur vie. L'une d'entre elle, a décidé de quitter son job et de partir toute seule en road-trip en Amérique Latine.

crédit: Twitter

New York / A la une

Annonces Google