Les plus beaux hôtels du monde

Le site de dépose d'avis Tripadvisor a dévoilé son classement annuel des plus beaux hôtels du monde. Retrouvez ces 25 adresses de choix.

Tous les ans, Tripadvisor révèle ses Traverlers'Choice Awards. Un classement des plus beaux hôtels du monde établi à partir des avis déposés par les utilisateurs du site. Cette année, le classement se renouvelle considérablement, plusieurs hôtels 5 étoiles n'apparaissent plus. C'est le cas des Four Saisons de Florence et d'Istanbul mais aussi de l'Oberoï d'Udaïpur en Inde ou le Soneva Fushi aux Maldives. Les trois premières positions changent elles aussi. Le Grand Hotel Kronenhof Pontresina en Suisse premier en 2014, disparaît complétement. Une constance : toujours pas d'hôtels français dans ce Top 25. Les Maldives est la destination la plus représentée avec trois hôtels magnifiques posés sur l'eau suivie de l'Île Maurice qui en compte deux.

Les plus beaux hôtels en France

Le classement des plus beaux hôtels français de Tripadvisor place le Royal-Monceau-Raffles à Paris en première position. Sur 25 hôtels, seuls 8 ne sont pas situés à Paris. On trouve ainsi, le relais Bernard Loiseau à Seaulieu, le Carlton de Lyon ou L'Ours Blanc aux Menuires. Peu d'adresses à moins de 200 euros la nuit.

Mais Tripadvisor ne se contente pas de classer les plus beaux hôtels. D'autres points d'intérêts sont classés :

Les plus belles îles du monde

Tripadvisor en profite pour établir un classement de certains sites touristiques et notamment des plus belles îles du monde. Le trio de tête : Ambergris Caye au Belize, Providentiales dans les Caraïbes et Bora-Bora. C'est une fois de plus Lewis-et-Harris qui arrive en tête des plus belles îles d'Europe.

Les meilleurs restaurants du monde

Cocorico, enfin ! La France figure dans le top mondial des meilleurs restaurants. C'est la Maison Lameloise à Chagny et son chef Eric Pras qui arrivent en troisième position. On y trouve également L'Epicure d'Eric Frechon et le restaurant parisien de Guy Savoy.

Paris / Inde

Annonces Google