Les plus beaux hôtels du monde

Le site de dépose d'avis Tripadvisor a dévoilé son classement annuel des plus beaux hôtels du monde. Retrouvez ces 25 adresses de choix.

Tous les ans, Tripadvisor révèle ses Travellers' Choice Awards. Un classement des plus beaux hôtels du monde établi à partir des avis déposés par les utilisateurs du site. Cette année, le classement se renouvelle considérablement, plusieurs hôtels 5 étoiles n'apparaissent plus. C'est le cas du Cocoa Island by COMO aux Maldives mais aussi du Belmond Palacio Nazarenas à Cusco au Pérou ou encore du Mandarin Oriental Pudong de Shanghai. Le Gili Lankanfushi aux Maldives, premier en 2015, arrive aujourd'hui 11ème dans le classement. Cette année, seul le Shinta Mani Club Siem Reap conserve sa place dans le top 3. Une constance : toujours pas d'établissement français parmi ces 25 hôtels. Aucune destination n'est préférée des voyageurs en 2016, mais les Maldives, l'Inde, le Brésil et l'Italie s'offrent chacun deux hôtels dans le classement.

Les plus beaux hôtels en France

Le classement des plus beaux hôtels français de Tripadvisor place le Saint James Paris en première position. Sur 25 hôtels, seuls 8 ne sont pas situés à Paris. On trouve ainsi, l'hôtel Sezz à Saint-Tropez, l'hôtel Mont-Blanc à Chamonix ou encore le Villa Novarina à Strasbourg. Peu d'adresses à moins de 200 euros la nuit.

Mais Tripadvisor ne se contente pas de classer les plus beaux hôtels. D'autres points d'intérêts sont classés :

Les plus belles îles du monde

Tripadvisor en profite pour établir un classement de certains sites touristiques et notamment des plus belles îles du monde. Le trio de tête : Providenciales sur l'archipel des Caïques, Maui à Hawaï et Roatan au Honduras. Cette année, Santorin arrive en tête des plus belles îles d'Europe.

Les meilleurs restaurants du monde

Cocorico, enfin ! La France figure dans le top mondial des meilleurs restaurants. C'est la Maison Lameloise à Chagny et son chef Eric Pras qui arrivent en troisième position. On y trouve également L'Epicure d'Eric Frechon et le restaurant parisien de Guy Savoy.

Paris / Brésil

Annonces Google