Les repas des écoliers à travers le monde

Les repas des écoliers à travers le monde Pour sensibiliser les élèves américains et lutter contre l'obésité infantile, l'association Sweetgreen a réalisé une série de photos dévoilant les repas typiques des cantines à travers le monde.

Selon Sweetgreen, une association luttant contre l'obésité des Américains, 32 millions d'écoliers mangeraient à la cantine tous les jours et la majorité de ces élèves y consommeraient plus de la moitié des calories dont ils ont besoin quotidiennement. Ainsi, selon eux, le combat contre l'obésité infantile doit se faire avant tout dans les cantines scolaires. L'association a donc mis en place depuis 2010 des ateliers éduquant les enfants à manger sainement. 

Pour sensibiliser un plus grand nombre de personnes, l'organisation a récemment dévoilé sur son site Internet une série de photographies illustrant les déjeuners moyens des enfants à travers le monde. L'organisation espère faire changer les mentalités américaines, encore très adeptes de la junk food.
Alors que propose les cantines scolaires du monde ? Pour s'approcher au plus près de la réalité des écoliers, Sweetgreen a lancé un appel à témoin sur les réseaux sociaux. Voici le résultat ! 
 
 
Crédit: Sweetgreen 
 

Article le plus lu - Zemmour : nouvelle polémique sur la guerre d'Algérie ? › Voir les actualités

Annonces Google