Elle teste "la théorie des six degrés de séparation" lors d'un tour du monde !

Elle teste "la théorie des six degrés de séparation" lors d'un tour du monde ! La "Six Friends Theory" suggère que tous les êtres humains peuvent être liés par cinq relations. Les hôtels Mercure ont lancé un concours pour valider cette idée et Ludovica, une jeune femme de 21 ans, a été choisie pour l'expérimenter lors d'un tour du monde.

Connaissez-vous la théorie des six degrés de séparation ? Théorisée par le Hongrois Frigyes Karinthy en 1929, la six friends theory suggère que chaque personne sur Terre est reliée à n'importe quelle autre à travers une chaîne de maximum cinq relations. La théorie a été confirmée par plusieurs études, ainsi sur Facebook, le degré de séparation entre tous les utilisateurs du site serait de 4,74. La chaîne Mercure a décidé de l'expérimenter dans la vie réelle. Un concours a donc été organisé pour déterminer quelle personne aura la chance de participer à un tour du monde offert par Mercure à la rencontre de ses six relations les plus improbables.

Le 8 mars, Ludovica embarque pour son premier voyage. © Facebook

C’est la jeune Italienne Ludovica, âgée de 21 ans qui a eu la chance de remporter le concours. Elle a donc embarqué pour Paris, où elle a rejoint Sara, une amie de longue date. Puis elle a rencontré un ami de Sara, puis un ami de cet ami… En tout, cinq autres personnes en plus. Et pour chaque rencontre, un nouveau lieu. Elle a ainsi parcouru plus de 30 000 kilomètres en 46 jours et a visité Paris, Berlin, Londres, Rio, Nelspruit en Afrique du Sud et Bali puisqu’elle n’a pas trouvé la personne qu’elle recherchait à Nelspruit. Finalement, son voyage s’est terminé en Australie, à Byron Bay, où elle retrouvera Nigel, un aborigène australien, après une longue marche dans la forêt.

Depuis le début de son voyage, Ludovica savait qu'elle allait recontrer Nigel son "ami" au sixième degré. Un moment émouvant qui représentait la finalité de son voyage. Après une longue discussion au coin du feu, Nigel a amené la jeune Italienne en promenade pour lui montrer ses petits coins secrets préférés et surtout ce qu'il connaît le mieux : la nature.

La théorie des six degrés de séparation a donc été validée : Ludovica était reliée à Nigel par cinq personnes liées entre elles. Deux personnes habitant à des milliers de kilomètres d’écart, que tout oppose, et pourtant liées.

Ludovica et Nigel, à Byron Bay (Australie) © Facebook

Pour découvrir l’expérience de Ludovica, rendez-vous sur la page Facebook de Mercure. La chaîne d’hôtels vous propose de renouveler l’expérience sur son site Internet, sur lequel vous pouvez postuler pour vous aussi, faire partie du voyage.