Les 20 plus longs vols commerciaux du monde

Pour faire le tour du monde, vous devrez apprendre à être patient en avion ! 15h, 16h, jusqu'à plus de 17h... Voici le top 20 des plus longs vols commerciaux du monde en temps passé dans l'avion.

Il est rare que l'on fasse plus de 8 heures de vol pour rejoindre notre destination de vacances. C’est déjà bien assez. Mais parfois, on est contraint à de longs voyages, avec au moins une escale, comme pour l’Australie, la Nouvelle-Zélande, Hawaï ou Tahiti… Mais qu’en est-il de ces vols "directs" ou "non-stop", où l’on passe vraiment beaucoup de temps enfermé dans un avion, coincé dans un siège étroit, respirant un air très sec, en proie à l’ennui ? Jusqu’en novembre 2013, Singapore Airlines détenait le record du plus long vol commercial du monde, soit près de 19 heures pour rallier Singapour depuis Newark. Mais le vol n'est plus opéré aujourd'hui. Depuis début février, le record est détenu par la liaison Auckland-Doha et ses 17 heures et 30 minutes. Voici le top 20 des plus longs vols commerciaux du monde en termes de temps passé dans l'avion. 

Pour emprunter ces plus longs vols du monde, mieux vaut ne pas souffrir de claustrophobie ou d’aérodromophobie – la peur de l’avion, aussi appelée aviophobie. Si votre chemin croise l’un de ces trajets qui n'en finissent pas – souvent au départ des Etats-Unis et du Moyen-Orient – préparez de quoi vous occuper, enfilez des vêtements confortables et faites de l’exercice dans l'avion ! 
Au départ de Paris, sachez que le vol le plus long est à destination de Santiago du Chili, environ 14h30. Beaucoup, mais pas assez pour figurer dans le top 20.

Compagnie aérienne

Annonces Google