20 lieux où observer un coucher de soleil exceptionnel

20 lieux où observer un coucher de soleil exceptionnel Du bord de mer californien au désert australien, des villages de Grèce aux temples du Myanmar, tour d'horizon des plus beaux couchers de soleil !

Chaque soir, le spectacle est différent. Le coucher du soleil est un moment tant attendu lors d'un voyage, surtout par les photographes. Le ciel se pare de mille nuances - aux notes d'orange, de rouge, de rose et de violet - et des ombres chinoises se dessinent à l'horizon - temples, pyramides, animaux, arbres... En pleine nature, l'obscurité et le silence s'installent. En ville, au contraire, les lumières apparaissent aux fenêtres et les habitants s'éveillent ! Du Grand Canyon aux Etats-Unis au rocher sacré d'Uluru en Australie, sans oublier les pyramides d'Egypte et les temples de Bagan au Myanmar, il y a des sites qui ne laissent pas indifférents lorsque le jour s'endort. Découvrez ces 20 lieux où admirer un soleil couchant devient un rêve.

Vous préférez rester en Europe ? Notre continent n'est pas avare en couchers de soleil exceptionnels. Amoureux de la France, prenez de la hauteur à Paris - Montmartre, le Trocadéro, la tour Montparnasse - dirigez-vous vers l'ouest du pays, au Mont-Saint-Michel ou sur une grande plage de sable fin. Visiteurs urbains, privilégiez les city-break à Amsterdam, dans son labyrinthe de canaux, ou à Dubrovnik, le long de ses remparts. Baroudeurs, allez découvrir des lieux sauvages, comme les îles Lofoten en Norvège ou l'île de Skye en Ecosse ! Il y a un coucher de soleil pour chaque voyageur qui sommeille en vous.