Snowzilla : les plus belles images de New York

Snowzilla : les plus belles images de New York Surnommée « Snowzilla », la tempête de neige qui s'est abattue sur l'Est des États-Unis a recouvert New York d'un épais manteau de neige. Malgré le blizzard, les New-yorkais nous ont livré leurs plus belles photos.

Plus terrible et dévastateur que le monstrueux reptile préhistorique japonais Godzilla, Snowzilla est le gentil surnom que le quotidien " Washington Post " a attribué à la tempête Jonas qui s'est abattue sur le Nord-Est des Etats-Unis le week-end dernier. Paralysée par un blizzard de tous les records, New York qui comme Washington est pourtant habituée aux tempêtes de neige, s'est évanouie sous le vent et la neige avant de se réveiller couverte d'un épais manteau neigeux.

Paralysée par quelques 60 cm de neige, des vents violents et du verglas, la ville de New York a vu ses transports bloqués et ses habitants cloitrés à la maison pendant quelques jours. Cependant, tous ne sont pas restés barricadés, le spectacle était bien trop époustouflant pour ne pas braver le blizzard et prendre quelques photos. Pendant la tempête, mais également une fois la ville recouverte de neige, les New-Yorkais ne se sont pas lassés d'immortaliser la grosse pomme avant de poster leurs photos sur les réseaux sociaux sous les hashtags #newyorksnow #nycsnow #nycblizzard ou encore #blizzard2016.

Célèbres monuments recouverts de neige, New-Yorkais bravant le blizzard dans les rues désertées, vues aériennes ou scènes de la vie quotidienne, ces images ont fait le tour du monde en quelques jours.