Harmony of the Seas : un mort et quatre blessés suite à un accident

Harmony of the Seas : un mort et quatre blessés suite à un accident Un accident s'est déroulé sur le plus grand paquebot du monde alors qu'il faisait escale à Marseille. Le bilan serait d'une victime, de quatre blessés graves dont deux en urgence vitale.

Mis à jour le 13 septembre 2016 à 16h05 - Alors que le plus gros paquebot du monde, l'Harmony of the Seas faisait escale dans le port de Marseille, un accident se serait déroulé sur le 5ème pont. Pendant ce qui pourrait être un exercice de sécurité, un canot de sauvetage s'est décroché brutalement effectuant une chute d'environ 10 mètres de hauteur dans la mer. Cinq personnes se trouvaient à l'intérieur, selon France Bleu Provence. L'un d'elle serait décédée sur le coup, les quatre autres seraient blessées et deux d'entre elles seraient dans un état d'urgence absolue selon les marins pompiers de la ville de Marseille.

Ce géant des mers est actuellement le plus gros paquebot de croisière du monde. Il a été livré par les chantier de Saint-Nazaire en mai 2016. Son armateur la Royal Caribbean Cruise Line l'avait commandé trois années auparavant. D'une masse totale dépassant les 15 000 tonnes, l'Harmony of the Seas affiche une longueur de 362 mètres. Il peut accueillir près de 5 500 passagers dont la moitié en personnel naviguant. Pour occuper ses voyageurs pendant les trajets, l'armateur n'a pas lésiné sur les moyens : vingt restaurants, des plans d'eau, plusieurs salles de spectacle, un casino et tous les services nécessaires pour assurer leur confort...

L'Harmony of the Seas devait se rendre le 18 septembre prochain aux Baléares. Point de départ d'une croisière en Méditerranée avec pour escales, les villes italiennes de Rome et de La Spezia. Il devait enchaîner ensuite sur un long périple transatlantique en direction des Caraïbes et notamment de l'île d'Haïti et de la Jamaïque.

En vidéo : Première escale à Marseille pour l'Harmony of the Seas

"Première escale à Marseille pour l'Harmony of the Seas"

> Découvrez la livraison de l'Harmony of the Seas en images