30 destinations d'exception où vous apprécierez d'avoir froid

30 destinations d'exception où vous apprécierez d'avoir froid Si vous faites partie de ces voyageurs qui résistent bien au froid et aux conditions extrêmes (vent, neige…) ou qui choisissent leur destination en se détachant des effets de mode ou des saisons, mettez vos bottes fourrées et suivez le guide.

Le froid est un élément qui peut influencer le souvenir que l'on a d'un séjour si on est peu préparé ou si on sous-estime ses effets. Malgré cette forme d'adversité, certaines personnes résistantes ou tentées par la rigueur des hivers repoussent leurs limites en optant pour ces étendues immenses, où le froid prédomine. La spécificité de ce froid peu commun est soit de se prolonger de manière inhabituelle, soit d'être particulièrement glacial quand il survient. En outre, cette rigueur hivernale, souvent accompagnée d'un silence absolu du fait de la nature endormie et d'un air rafraîchissant, procure à ses adeptes une sérénité et un bien-être exceptionnels, qui détonnent avec l'agitation habituelle du quotidien. Qu'il s'agisse d'un froid montagnard, nordique ou même polaire, toutes les nuances sont dans la nature. Russie, Islande, Canada, Autriche, Argentine... Tour d'horizon planétaire des meilleurs endroits où apprécier de basses températures.

Il va s'en dire qu'un séjour dans le Grand Nord est compatible avec des conditions de restauration et d'hébergement certes authentiques, mais confortables. De nos jours, la qualité de l'accueil peut aussi être une attente forte des voyageurs même pour des destinations exposées couramment au froid extrême. Pour bien choisir votre destination, demandez-vous avant tout ce que vous recherchez le plus dans les régions aux températures froides : les grands espaces dégagés, un air pur, une faune spécifique, la convivialité des habitants, la pratique de sports de glisse, la culture et les monuments, etc. En tout cas, affronter le grand froid nécessite une préparation au choc thermique.