Où partir en septembre ? Les destinations parfaites

Si vous pouvez poser des congés en septembre, vous y trouverez nombre d'avantages comme des offres commerciales intéressantes et une moindre affluence sur votre lieu de vacances. Vous disposez de cette latitude pour voyager ? N'hésitez plus !

L'Europe vous tend les bras

En septembre, la Croatie offre encore de douces journées et une atmosphère apaisante entre mer et montagnes. Vous pourrez vous adonner à des activités comme la plongée ou la spéléologie avec guide, compte tenu du nombre important de grottes à explorer. Plus au sud, en Grèce, la rentrée est l'une des périodes les plus appropriées pour découvrir sans chaleur incommodante les trésors antiques (temples, ruines). En Crète, c'est la saison des randonneurs qui s'ouvre pour les adeptes d'ascensions, de découverte de gorges et de traversée de plateaux. Elle attire beaucoup de fervents marcheurs conquis par sa beauté sauvage. Autre destination envisageable : l'Italie qui est rapidement accessible sur un coup de tête. Dans le nord, des villes comme Turin ou Milan allient richesse architecturale, vie commerçante et lieux culturels (musées de l'Égyptologie, du Cinéma et de l'Automobile à Turin). Dans les Préalpes, le lac de Côme remporte un franc succès.

Des destinations lointaines vous invitent au voyage

En septembre, l'Australie rentre dans le printemps austral, une période idéale pour observer la Grande Barrière de corail, visiter des domaines vinicoles… L'immensité de ce pays marqué par des territoires encore sauvages motivera les amateurs de nature et de nautisme. En remontant au nord-ouest, en Indonésie, Bali bénéficie d'un climat sec et tempéré à la rentrée, ce qui permet aux touristes de profiter d'activités très prisées : plongée, excursions autour des volcans, découverte des danses locales. Une autre contrée à découvrir si vous rêvez de croiser des ours, des bûcherons, des arbres aux feuilles rouges après avoir goûté du sirop d'érable, c'est le Québec. En effet, au début de l'automne, l'été indien avec ses couleurs flamboyantes prendra forme sous vos yeux.

La Polynésie vous permet de quitter la métropole, mais pas la France

En septembre, la Polynésie française vous charmera à coup sûr. En effet, les amoureux d'exotisme et de dépaysement seront bluffés. Pour autant, vu la durée du vol (22 heures) et le décalage horaire (13 heures), vous devrez disposer d'au moins 10 jours pour envisager ce voyage. L'humidité est moindre à la rentrée et la chaleur est tempérée. En outre, les activités locales sont variées et particulièrement attrayantes : surf, plongée, randonnées en montagne, courses de pirogues et contemplation du lagon. Par ailleurs, la qualité de l'accueil et le sourire des habitants marqueront à jamais vos souvenirs.

Québec / Italie

Annonces Google