Où partir en mars ? Les destinations idéales

Où partir en mars ? Les destinations idéales En mars, les températures deviennent plus douces, et le soleil fait apparaître les premiers bourgeons. C'est le moment idéal pour partir quelques jours en week-end dans une capitale européenne. C'est aussi une période parfaite pour découvrir la Floride aux Etats-Unis.

Pour un voyage historique, découvrez les capitales européennes

Le mois de mars est parfois capricieux avec ses giboulées et ses précipitations. Si vous voulez un peu de chaleur, c'est le moment pour partir dans le sud de l'Europe à la découverte des grandes capitales. Pour ceux qui aiment les soirées animées, Barcelone est une destination festive. Sur les nombreuses places qui quadrillent la ville catalane, on trouve des cafés et des restaurants chaleureux où il est agréable de déguster quelques tapas. Après un passage obligé sur les Ramblas, vous pouvez grimper en haut du Montjuïc pour apprécier le panorama. En regagnant le centre de Barcelone, n'oubliez pas de faire un détour par le parc Güell. Si vous êtes féru d'histoire et d'art, envolez-vous pour quelques jours en Italie. Arpentez les rues de Rome, et découvrez des temples antiques, des amphithéâtres romains, et des églises baroques. Et pour revivre la Dolce Vita, faites un détour par la fameuse fontaine de Trevi.


Pour un voyage dépaysant, partez en Asie

Le mois de mars est encore épargné par la saison des pluies, en Asie. C'est donc le moment idéal pour apprécier les charmes du Vietnam, et notamment sa partie la plus au nord. Vous pouvez naviguer sur la baie d'Along et découvrir ses paysages fascinants sur des dizaines de kilomètres : des roches de calcaire émergent des eaux et forment des cratères, des grottes et des tunnels. Avec la brume matinale qui s'élève sur la baie, les soleils levants sont particulièrement beaux. Si vous voulez voyager au Cambodge, sachez que le temple mythique d'Angkor Vat est très prisé par les touristes. Pour un séjour hors des sentiers battus, le temple de Sambor Prei Kuk à l'est de Siem Reap séduit les visiteurs par sa végétation luxuriante. Côté farniente, les plages cambodgiennes n'ont rien à envier aux célèbres plages thaïlandaises. Sable fin et bungalows au milieu de la végétation attirent les Robinson Crusoé.

 

Pour un voyage culturel, séjournez dans le sud-est des Etats-Unis

Contrairement au nord des Etats-Unis où les températures sont basses en mars, la Floride affiche 30°C. Avec ses murs colorés et son ambiance caribéenne, Miami n'est pas seulement une ville où les yachts de luxe font escale. Originale et cosmopolite, elle est constituée de différents quartiers animés : Design District et ses immeubles modernes, Little Havana et son ambiance cubaine, ou Coconut Grove et son esprit bohème. Le soir venu, il fait bon siroter un verre à Miami Beach avant de faire une balade sur Collins Avenue. L'art, le design et l'architecture sont omniprésents dans cette ville bordée des plus belles plages de la côte Est.

 

Rome / Viêtnam

Annonces Google