Où partir en novembre ? Les meilleures destinations

Où partir en novembre ? Les meilleures destinations Alors que l'hiver s'abat sur notre pays, le mois de novembre est idéal pour voyager dans l'hémisphère sud. Amérique du Sud, Afrique et Océanie, les destinations ne manquent pas pour se prélasser sur un transat et découvrir de sublimes paysages.

L'Océanie et de ses nombreuses îles

Depuis les grands explorateurs Magellan, Cook et Bougainville, l'Océanie fascine les voyageurs. Ses îles perdues dans l'immensité de l'océan Pacifique ont un air de bout du monde. Pour accéder à certains atolls, il faut parfois prendre plusieurs avions et quelques bateaux. Si vous aimez l'aventure, découvrez les îles Cook, paradisiaques : sable blanc, cocotiers, volcans, lagon bleu turquoise… Plus accessible, la Polynésie est un véritable havre de paix pour celui qui sort des sentiers battus. Il suffit de faire quelques kilomètres pour découvrir des paysages préservés du tourisme de masse. Si Bora-Bora est une destination prisée, l'île de Raiatea n'a rien à lui envier. Surnommée l'île sacrée, elle est le berceau de la culture maorie. À quelques kilomètres, Huahine a su également préserver son authenticité et sa douceur de vivre. La Nouvelle-Zélande et l'Australie sont également de parfaites destinations pour la période.

L'Amérique du Sud et ses paysages grandioses

En novembre, le temps est particulièrement clément en Argentine, au Brésil, au Chili ainsi qu'au Pérou. Le continent sud-américain offre aux voyageurs des paysages grandioses, comme le mythique Machu Picchu situé dans les Andes au Pérou. Cette ancienne cité inca recèle aujourd'hui encore bien des mystères. Sanctuaire religieux ou résidence impériale, elle offre une vue à 360° sur les sommets. En Argentine, la région de Cuyo, à l'est du pays, abrite des canyons spectaculaires. À près de 3000 mètres d'altitude, le Canon del Ocre est un lieu splendide où serpente le fleuve Amarillo. Idéal pour faire des randonnées, il est proche du parc national Talampaya qui abrite de nombreuses espèces animales (condors, faucons, guanacos).


En Afrique pour observer les animaux sauvages

Pour les amoureux des grands espaces préservés, l'Afrique est la destination idéale. En novembre, la Tanzanie affiche des températures comprises entre 23°C et 30°C. Cette période est particulièrement recommandée pour observer les animaux dans le parc national du Serengeti. Située au nord du pays, cette réserve accueille des milliers d'espèces animales, en particulier des gnous, des léopards, des gazelles, des zèbres, des lions et des rhinocéros. De l'autre côté du continent, dans l'océan Atlantique, le Cap-Vert est également une destination paradisiaque qui a su garder son authenticité. Vous pourrez découvrir les vallées de Santo Antao et leur végétation abondante, ou vous prélasser sur la plage de Santa Maria en fredonnant un air de Cesaria Évora.

Brésil / Pérou

Annonces Google