Les premiers voyages conduisent à changer de job et de conjoint

Les premières expériences de voyage seraient encore plus excitantes qu'un premier baiser, selon une étude publiée par Booking. Une exaltation qui conduirait 1 voyageur sur 10 à changer de travail et de conjoint !

Les voyages changent la vie, affirme, chiffres à l'appui, une étude de Booking.com. Plus précisément, les premières expériences de voyage, que ce soit à l'étranger, dans une nouvelle destination ou simplement en mode solo pour la première fois. Ah ! Le trac qui monte à l'aéroport, les premières sensations sur place, les rencontres marquantes, les paysages à couper le souffle… L'emballement est tel que les personnes interrogées pour ce sondage estiment que cette expérience est bien plus palpitante qu'un premier rendez-vous (53 %), qu'un premier emploi (51 %), que de se faire de nouveaux amis (62 %) et même qu'un premier baiser (36 %).

Surtout, deux tiers des sondés révèlent que leurs escapades ont boosté leur confiance en eux, au point de leur donner le courage de faire des choix drastiques. Résultat, 1 voyageur sur 10 (soit 13%) a changé de partenaire à la suite de son expérience, tandis que la même proportion a opéré un virage professionnel. Une personne interrogée sur 5 (soit 21%), a même déménagé dans une nouvelle ville.

Réalisée par le géant de la réservation d'hébergements Booking.com, cette étude a été conduite entre le 11 et le 30 janvier 2017 auprès de 15 077 participants (de plus de 18 ans) dans 20 pays dont la France, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, la Chine, l'Inde, ou encore le Japon. 

Article le plus lu : Pierre Joxe accusé d'agression sexuelle : voir les actualités

Autour du même sujet