Ces destinations lointaines pour lesquelles les prix de l'avion ont chuté

Ces destinations lointaines pour lesquelles les prix de l'avion ont chuté L'arrivée en fanfare des compagnies low cost sur des destinations lointaines ouvre de nouveaux horizons aux voyageurs. Mais où les prix ont-ils le plus baissé ces derniers mois ?  

"Plus on est de fous, plus on rit", dit le dicton populaire. En l'occurrence, le durcissement de la concurrence dans le transport aérien, avec l'arrivée de nouvelles compagnies, fait surtout rire le consommateur qui voit ses possibilités d'évasion démultipliées et sa facture voyage diminuer. Depuis 2016, le low cost, autrefois réservé en France aux vols de courte et moyenne durée, s'envole vers des destinations bien plus lointaines. Les Etats-Unis, les Caraïbes…  Partir loin, très loin, ne coûte plus aussi cher.

Le mécanisme est simple. Des compagnies comme Norwegian et French Blue se positionnent sur des axes porteurs, poussant les autres à ajuster leurs tarifs pour rester compétitives. Résultat : les prix des billets d'avion baissent, offrant de nouvelles opportunités de voyage. Attention toutefois si vous voyagez avec des low cost : certains services comme le bagage en soute et les repas à bord ne sont pas compris dans les tarifs de base. Des éléments qui pourraient vous manquer cruellement sur un vol de plusieurs heures... Ne négligez donc aucun détail au moment d'acheter votre billet, quitte à débourser quelques euros de plus.

Autour du même sujet