Envie de voyager ? Voici les 20 villes les moins stressantes de 2017

Envie de voyager ? Voici les 20 villes les moins stressantes de 2017 Vous souhaitez partir vers une destination propice à la détente ? L'entreprise Zipjet a classé 150 villes mondiales en fonction du degré d'anxiété ressenti par les habitants. Voici les 20 villes les moins stressantes de 2017.

Particulièrement concernée par la question de l'anxiété et du stress dans la vie quotidienne, l'entreprise Zipjet a dressé un classement des villes les moins stressantes à travers le monde. Pour en arriver à cette conclusion, cette start-up française spécialisée dans le nettoyage de linge à domicile a compilé des milliers d'informations provenant d'une multitude d'enquêtes et de bases de données : indicateurs de l'OMS, rapports de l'ONU, enquête Eurostat, rapports météorologiques, cartes de pollution...

La start-up a d'abord sélectionné 150 métropoles en fonction des données recueillies puis a ensuite élargi ses critères qu'elle a classé en quatre catégories, divisées ensuite en sous-catégories : la ville (densité moyenne de population, pourcentage d'espaces verts publics, satisfaction des transports en commun, niveau d'embouteillage en ville, sentiment de sécurité et heures d'ensoleillement), la pollution (de l'air, sonore et lumineuse), la situation économique (taux de chômage, dette par habitant, sécurité sociale et pouvoir d'achat) et le bien-être personnel (la santé mentale, physique, l'égalité des sexes et l'égalité raciale).

Autour du même sujet

Annonces Google