30 merveilles les plus isolées du monde

30 merveilles les plus isolées du monde Ces 30 merveilles archéologiques, architecturales ou culturelles sont des chefs-d'œuvre du patrimoine mondial. Loin de toute civilisation, elles se méritent aux voyageurs qui n'ont pas peur de cumuler les kilomètres et les moyens de transport !

Certaines merveilles se méritent plus que d'autres. Pour pouvoir les observer, il ne faut craindre ni l'altitude, ni les heures de randonnée, ni les longs trajets en avion ou en bus. C'est le cas par exemple du rocher d'Ayers Rock en Australie. Pour avoir l'occasion d'observer ce rocher sacré (dont l'escalade est interdite !) il vous faudra déjà vous rendre en Australie (comptez 22 heures de vol) puis dans la ville d'Alice Spring. Ayers Rock ne sera plus qu'à 6 heures de route.

D'autres sites comme le Machu Pichu pêchent par leur altitude, 2 400 mètres pour pouvoir visiter cette magnifique cité maya. Même chose pour les monastères suspendus des Météores en Grèce. Comptez 6 heures de bus et une belle marche pour arriver au sommet des pitons rocheux qui les accueillent. Linternaute.com a dressé la liste de ces sites grandioses... et difficilement accesibles.

Le lac Baïkal en Russie n'est accessible que quelques semaines par an aux voyageurs, et durant ce court lapse de temps, il est encore infesté de moustiques. Des inconvénients qui ne freineront pas ceux qui rêvent d'observer ce site exceptionnel, le plus grand lac du monde. Alors êtes-vous prêts à réaliser un exploit pour avoir la chance d'observer ces lieux de légende ?