Au paradis du grignotage à Kuala Lumpur

La confiture de lait de coco (kaya) fait partie des spécialités de Kuala Lumpur © Hubert Givert

La Malaisie est un pays de grignoteurs où manger dans la rue est une habitude locale. A Kuala Lumpur, la plus grande ville du pays, l'identité culinaire est issue d'une culture à la fois malaisienne, chinoise ou indienne.

A Kampung Baru, quartier malais de la ville, vous goûterez au nasi lemak, du riz à la noix de coco parfumé au gingembre, tandis que c'est dans le quartier de Brickfields ou dans le quartier chinois que vous goûterez aux mets particuliers du sud de l'Inde ou du Fujian. 

La kaya est une confiture de lait de coco, préparée à base d'oeufs et accessoirement parfumée au pandan. Cette spécialité malaisienne vaut le détour.

La Malaisie est un pays de grignoteurs où manger dans la rue est une habitude locale. A Kuala Lumpur, la plus grande ville du pays, l'identité culinaire est issue d'une culture à la fois malaisienne, chinoise ou indienne. A Kampung Baru, quartier malais de la ville, vous goûterez au nasi lemak, du riz à la noix de coco parfumé au gingembre, tandis que c'est dans le quartier de Brickfields ou dans le quartier chinois que vous goûterez aux mets particuliers du sud de l'Inde ou du Fujian.  La kaya est une confiture de lait de coco, préparée à base d'oeufs et accessoirement parfumée au pandan. Cette spécialité malaisienne vaut le détour.
© Hubert Givert