Vins et spécialités de Syracuse

Syracuse est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco / Marché de Syracuse © Anne Coieffey

L'île de la Sicile en Italie est connue pour sa richesse culinaire, et c'est au marché en plein air de Syracuse et au port d'Ortygie que vous pourrez faire vos emplettes à moindre coût.  

La spécialité de la ville est de savourer des morceaux de massepain, une pâte à base d'amandes mondées et finement moulues, en buvant un verre de castelmonte pétillant

Les vins siciliens à l'excellente réputation, comme le rouge nero d'Avola ou le blanc grecanico, s'apprécient également accompagnés d'arancine, ces boulettes de riz safrané farcies au champignons, fromage, légumes ou jambon.

Enfin, ne faites pas l'impasse sur d'autres spécialités siciliennes que sont les sarde a beccafico (sardines roulées) ou les bracciole alla siciliana (côtelettes de porc marinées et grillées).  

L'île de la Sicile en Italie est connue pour sa richesse culinaire, et c'est au marché en plein air de Syracuse et au port d'Ortygie que vous pourrez faire vos emplettes à moindre coût.   La spécialité de la ville est de savourer des morceaux de massepain, une pâte à base d'amandes mondées et finement moulues, en buvant un verre de castelmonte pétillant.  Les vins siciliens à l'excellente réputation, comme le rouge nero d'Avola ou le blanc grecanico, s'apprécient également accompagnés d'arancine, ces boulettes de riz safrané farcies au champignons, fromage, légumes ou jambon. Enfin, ne faites pas l'impasse sur d'autres spécialités siciliennes que sont les sarde a beccafico (sardines roulées) ou les bracciole alla siciliana (côtelettes de porc marinées et grillées).  
© Anne Coieffey