Tajines de Tunis

Tajine tunisien citron, menthe et olives pimentées / Souk à Tunis © Antonio C-Braz

A Tunis, les plats y sont variés, épicés et consistants, mais un vrai régal pour les papilles.  

Le tajine tunisien (sorte de grosse omelette) est un plat que l'on mange tout au long de l'année, froid ou chaud. Parmi les plats traditionnels que vous savourerez à Tunis, vous gouterez à la chorba, ce bouillon de légumes et de pâtes, le couscous servi avec une daube de viande et parfois de la sauce de poivrons, ou encore la kamounia, un ragoût de viande assaisonné au cumin. 

Dans les restaurants populaires, la brique, cette pâte feuilletée légère garnie d'oeuf, de thon ou parfois de viande, se mange à la main. 

Les plus gourmands pourront succomber aux pâtisseries tunisiennes dont la réputation n'est plus à faire. Pour clore le repas, un verre de thé à la menthe sera savouré dans un bar à chicha.   


A Tunis, les plats y sont variés, épicés et consistants, mais un vrai régal pour les papilles.   Le tajine tunisien (sorte de grosse omelette) est un plat que l'on mange tout au long de l'année, froid ou chaud. Parmi les plats traditionnels que vous savourerez à Tunis, vous gouterez à la chorba, ce bouillon de légumes et de pâtes, le couscous servi avec une daube de viande et parfois de la sauce de poivrons, ou encore la kamounia, un ragoût de viande assaisonné au cumin.  Dans les restaurants populaires, la brique, cette pâte feuilletée légère garnie d'oeuf, de thon ou parfois de viande, se mange à la main.  Les plus gourmands pourront succomber aux pâtisseries tunisiennes dont la réputation n'est plus à faire. Pour clore le repas, un verre de thé à la menthe sera savouré dans un bar à chicha.   
© Antonio C-Braz